Après Sherbrooke, le spectacle ¼ arrive dans le Haut-Saint-Laurent

Spectacle-danse-Catherine_Archambault-Sherbrooke-avec-comedienne-Nicole-Kerjean-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le spectacle ¼ de la chorégraphe professionnelle Catherine Archambault, mettant notamment en vedette une comédienne de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Nicole Kerjean, s’arrêtera à Huntingdon le 8 février prochain, à 20 h, à la salle Grove Hall. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour tous les gens qui n’ont pas eu la chance de se déplacer à Sherbrooke en octobre dernier alors qu’était présentée la première de cette émouvante création.

Les billets sont actuellement en vente au coût de 15 $. Une centaine de places seulement sont disponibles. Il faut toutefois savoir qu’advenant le cas où l’événement susciterait un engouement considérable, une supplémentaire pourrait être organisée le lendemain, soit le 9 février, à 14 h.

Spectacle-danse-de-Catherine_Archambault-Sherbrooke-avec-comedienne-Nicole-Kerjean-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroit_comDevant les siens

C’est le 1er octobre dernier, au Théâtre Centennial de l’Université Bishop à Sherbrooke, qu’a été présenté pour la première fois le spectacle ¼ mettant en vedette Nicole Kerjean, Catherine Archambault, Élise Legrand et Laurence Racine. Une autre représentation a ensuite eu lieu le 1er novembre, toujours en Estrie. Malgré la distance, madame Kerjean a eu le bonheur de jouer devant les siens, lesquels s’étaient déplacés pour l’occasion. Virement de situation, ce sont maintenant les gens du Haut-Saint-Laurent qui accueilleront à bras grands ouverts cette artiste qui fait rayonner notre belle région grâce à son talent.

« C’est quelque chose de plus émouvant et de plus prenant que d’ouvrir devant des gens qui nous sont proches. N’importe quel artiste va dire que c’est plus difficile de jouer devant les proches que devant le grand public, mais ceci dit, cela me fait un petit velours qu’ils viennent voir un spectacle dont j’ai l’honneur de faire partie et ma conscience professionnelle de comédienne va faire en sorte que je vais donner mon maximum », a fait savoir madame Kerjean en entrevue avec INFOSuroit.com.

Fait intéressant, au moment de parler avec la comédienne, elle avait déjà vendu une trentaine de billets et projetait d’en vendre encore. C’est donc dire que si vous voulez assister à la représentation du 8 février, ou encore, faire l’achat de billets dans le but de les offrir en cadeaux de Noël, vous devrez faire vite avant qu’il ne soit trop tard. L’auteure de ces lignes en a aussi profité pour interviewer la chorégraphe professionnelle à qui on doit ce merveilleux spectacle de danse.

« Il s’agit exactement du même spectacle, mais il aura évolué. Pour moi, il est sous la forme que je veux le présenter, mais l’interprétation des spectateurs va évoluer. Je suis vraiment contente de le présenter à Huntingdon. Ce sera mon premier passage dans la MRC du Haut-Saint-Laurent », a commenté Catherine Archambault.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de la qualité du spectacle, sachez que la chorégraphe a remporté une distinction plus que prestigieuse pour ¼. Il s’agit du prix Diffusion commandité par le Théâtre Granada, le Pavillon des arts de Coaticook, le P’tit Bonheur de Saint-Camille et ICI Radio-Canada Estrie.

« Le prix m’a été remis lors de la Soirée de reconnaissance des artistes et des travailleurs culturels de l’Estrie, le 19 novembre dernier. Trois diffuseurs, accompagnés de Radio-Canada Estrie, ont choisi leur coup de cœur parmi trois finalistes. Au départ, je ne pensais pas gagner parce que deux des trois salles ne peuvent accueillir mon spectacle, mais ils m’ont choisie quand même. Les diffuseurs vont alors travailler de concert pour attirer les gens à venir voir la représentation », a poursuivi madame Archambault.

C’est donc un rendez-vous le 8 février prochain, 20 h, à la salle Grove Hall d’Huntingdon pour la troisième représentation officielle de ¼. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le spectacle, je vous invite à lire ou à relire l’article Une artiste du Haut-Saint-Laurent parmi les professionnels.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines
Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables
Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.