Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance un appel aux organismes à but non lucratif (OBNL), coopératives, regroupements d’entreprises, communautés autochtones et entités municipales qui désireraient consolider leur projet collectif de mise en marché de proximité, afin de rapprocher les producteurs agricoles et les transformateurs artisans des consommateurs. Le dépôt des candidatures pour le volet 1 du « Programme Proximité », une collaboration des gouvernements canadien et québécois, se fera entre le 11 et le 29 janvier 2021.

Les personnes intéressées peuvent ainsi déposer, entre le 11 et le 29 janvier 2021, une demande d’aide financière dans le cadre du programme. À noter que l’aide accordée peut atteindre 70 % du total des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet pour la durée du programme qui doit d’ailleurs prendre fin au 30 novembre 2022.

Le Programme Proximité

Essentiellement, le volet 1 du « Programme Proximité » vise à appuyer les initiatives collectives concernant l’une ou l’autre des activités de commercialisation suivantes :

  • activités réalisées au sein d’une même région administrative ou à moins de 150 kilomètres du lieu de production ou de transformation;
  • activités impliquant tout au plus un intermédiaire entre l’entreprise de production agricole ou de transformation alimentaire artisanale et le consommateur.

L’appui financier consenti doit par ailleurs s’inscrire dans l’une de ces catégories d’activités :

  • activités de planification, de diagnostic et d’étude;
  • projets d’investissement en infrastructure ou en équipement;
  • activités de démarchage ou de maillage;
  • conception de matériel et d’outils de commercialisation ou de promotion;
  • activités d’accompagnement ou de développement et de transfert des connaissances;
  • activités de développement de services ou de produits et d’amélioration de la qualité.

Cette opportunité de soutien financier s’adresse donc aux organisations dont les activités professionnelles sont en lien étroit avec l’industrie agricole et/ou alimentaire et qui souhaitent se rapprocher des consommateurs.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme et les critères d’admissibilité, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite les intéressés à visiter la page Programme Proximité – Volet 1 du site Web du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield 498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield
Salon de la petite enfance : les exposants invités à s’inscrire Salon de la petite enfance : les exposants invités à s’inscrire
Remise des bourses pour Vocation en art 2024 Remise des bourses pour Vocation en art 2024
325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield 325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.