Appel aux artistes pour l’édition 2020 de l’exposition Dépeindre-Repeindre

Le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) et l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) invitent les artistes professionnels et amateurs de Salaberry-de-Valleyfield ou d’ailleurs dans la région, à Dépeindre ou Repeindre leur vision de la capitale régionale du Suroît en participant à la 6e édition de l’exposition Dépeindre-Repeindre.

Exposition Dépeindre-Repeindre 2019 avec l’artiste Robert Gougeon et son oeuvre La pointe à Brodeur qui lui a valu le prix Coup de coeur du jury.

Plusieurs formes d’art sont acceptées ; dessin, peinture, photographie, poésie et plus. Le grand public pourra admirer les oeuvres des participants l’automne prochain dans différents lieux culturels de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, dont la bibliothèque Armand-Frappier et le MUSO – Musée de société des Deux-Rives.

Les organisateurs rappellent que le concours-exposition Dépeindre – Repeindre Salaberry-de-Valleyfield 2020 est ouvert à tous ; artistes professionnels ou amateurs, jeunes ou… expérimentés ! Le thème retenu cette année pour la création des oeuvres est le Tissu urbain.

Le Prix Coup de coeur du public de l’exposition 2019 est allé à l’oeuvre Au fil du temps de l’artiste Chantal Demers.

Inscription

Les personnes intéressées à participer sont invitées à soumettre leur candidature avant le 30 juillet prochain. Les modalités d’inscription et son formulaire sont accessibles sur le site Internet de Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers :

Les organisateurs précisent que dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, si les mesures de distanciations sociales demeurent en vigueur, vous serez informés des changements apportés au projet, dont les dates d’expositions et activités spéciales.

Bonne chance


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

14 soirées de cinéma extérieur à Salaberry-de-Valleyfield 14 soirées de cinéma extérieur à Salaberry-de-Valleyfield
Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe
Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield
Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois
Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.