Appel à la prudence sur les routes

Face à l’arrivée du beau temps, la Sûreté du Québec rappelle aux conducteurs l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires afin de réduire les risques d’être impliqués dans une collision. Au cours des derniers jours, 5 personnes, dont 1 motocycliste, ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

La fin de semaine dernière a marqué le retour de plusieurs motocyclistes sur les routes du Québec. Les températures changeantes combinées à des chaussées parfois mouillées ou parsemées de petit gravier peuvent réduire l’adhérence des pneus et ainsi augmenter les risques de pertes de contrôle.

Dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeurent les principales causes de décès sur nos routes. L’inexpérience est également un facteur dans plusieurs collisions ou embardées impliquant des motocyclistes. La distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeurent parmi les causes principales de collisions.

À moto comme en auto, chacun doit tenir compte des autres usagers sur la route et être vigilant en leur présence afin de partager la route de façon sécuritaire et harmonieuse. Les automobilistes sont invités à faire preuve d’une prudence accrue en présence des motocyclistes, notamment en leur portant une plus grande attention pour mieux les voir. Les motocyclistes, quant à eux, sont invités à se rendre visibles et à adopter un comportement favorisant leur sécurité.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse
Appel à la prudence durant le long congé de la fête du Travail Appel à la prudence durant le long congé de la fête du Travail
Rentrée : les policiers plus présents en zones scolaires Rentrée : les policiers plus présents en zones scolaires
Projet-pilote de caméras portatives dans Beauharnois-Salaberry Projet-pilote de caméras portatives dans Beauharnois-Salaberry
Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.