Appel à la courtoisie envers 
les employés du péage de l’A30

Avec l’arrivée des vacances de la construction qui accroit le nombre d’usagers au poste de péage de l’A30 Express, la direction souhaite lancer un appel à la courtoisie à sa clientèle. En effet, on remarque une hausse de situations de manque de respect et d’agressivité envers des péagers et des employés du service à la clientèle.

Étant conscient que les derniers mois ont été préoccupants pour beaucoup de Québécois, monsieur Marc Desserrières, directeur général de l’A30 Express, souligne tout de même que tout type d’abus verbal envers les employés est inacceptable.

« Nous vivons tous une période plus difficile, mais il faut se rappeler que derrière la fenêtre du poste de péage ou au téléphone, ce sont des personnes, comme nous, qui ne méritent pas du tout ce qu’ils subissent actuellement », a-t-il souligné.

Les employés rapportent quotidiennement de nombreux cas de menaces, de sacres et de gestes physiques à leur égard.

Appel à la diligence

Marc Desserrières comprend que la mise en place de certaines mesures peut être un irritant pour les automobilistes. En effet, afin de protéger les employés qui doivent normalement manipuler l’argent papier et la monnaie de milliers d’usagers par jour, la direction a choisi de privilégier les paiements électroniques, par carte de crédit, débit ou via le transpondeur. Ces mesures visent à limiter les risques de propagation de la COVID-19, aussi bien pour les employés que pour les usagers.

De plus, il faut rappeler que les ralentissements au péage lors des heures de pointe et des départs en congé sont bien involontaires de la part des employés aux postes de péage ainsi que les agents du service à la clientèle. Les équipes de l’A30 travaillent constamment à améliorer leur service, leur courtoisie et leur rapidité d’exécution.

Campagne contre la violence verbale

Au cours des prochaines semaines, la campagne « Choisis tes mots » axée sur la violence verbale sera lancée sur la page Facebook de l’A30 Express. À travers diverses publications, il sera démontré que le respect au péage devrait être aussi naturel que de choisir une voie, ou un mode de paiement, par exemple.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois
Annulation des travaux prévus ce vendredi soir sur l’autoroute 30 Ouest Annulation des travaux prévus ce vendredi soir sur l’autoroute 30 Ouest
Fermeture de voies et bretelles sur l’autoroute 20 à Les Cèdres Fermeture de voies et bretelles sur l’autoroute 20 à Les Cèdres
Le pont Mercier de nouveau accessible vers Montréal Le pont Mercier de nouveau accessible vers Montréal
Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.