Année exceptionnelle pour le CLD Beauharnois-Salaberry

CLD_Beauharnois-Salaberry-Joanne_Brunet-et-Denis_Lapointe-Photo-INFOSuroit-com_Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a connu une année exceptionnelle et ses résultats en sont la preuve.  À l’occasion de la dernière séance de 2012 du conseil d’administration tenue le 4 décembre, un bilan fort positif a été présenté pour l’année qui tire à sa fin.

Une nouvelle qui a réjoui les administrateurs, lorsque dévoilée par la directrice générale Joanne Brunet et le président du conseil d’administration et maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe.

Ce sont en effet 43 entreprises du territoire de Beauharnois-Salaberry qui ont été appuyées financièrement par l’organisme afin de concrétiser des projets de démarrage, d’expansion ou d’acquisition.

Le montant total des appuis financiers pour supporter ces projets représente près de 1,5 million $.  Le CLD Beauharnois-Salaberry est intervenu avec des investissements sous forme de prêt à des entreprises, par le biais des différents fonds d’investissement et de développement mis à la disposition des promoteurs par l’organisme.

-Plus de 12 M$ en investissement-

Ce support financier du CLD aura permis de générer des investissements de plus de 12 millions $ qui sont allés directement à la création et le maintien de près de 250 emplois!

Le personnel professionnel du CLD Beauharnois-Salaberry a également mis des efforts pour appuyer des entreprises d’économie sociale, qui contribuent également à leur façon au dynamisme et développement de la région.  Quelque 115 000 $ sont donc allés pour assurer l’essor et l’expansion de ces entreprises, qui à leur tour ont injecté 1,6 M$ permettant ainsi de créer et/ou maintenir plus de 20 emplois.

-Nouveau record d’interventions-

Puisque le CLD offre beaucoup plus que du financement, pas moins de 150 promoteurs ont eu recours à ses différents services et particulièrement à son personnel spécialisé au cours de la dernière année. Joanne Brunet, la directrice générale du Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry, était fière de son équipe et surtout de souligner que 2012 permet d’établir un nouveau record :

« Ceci représente un seuil d’intervention jamais atteint jusqu’à maintenant par notre équipe et nous sommes très fiers du travail accompli ».

Denis-Lapointe-president-CLD-Beauharnois-Salaberry-Photo-INFOSuroit-com_Denis Lapointe, le président du conseil d’administration du CLD, était aussi heureux de cette performance et il a précisé :

« que ces résultats sont aussi un signe que l’économie régionale se porte bien et qu’à l’aube de l’ouverture prochaine de l’Autoroute 30, Beauharnois-Salaberry devient un carrefour économique d’excellence incontournable pour quiconque intéressé à faire des affaires avec le Québec, l’Ontario et les États-Unis ».

Il faut avouer qu’avec des chiffres pareils, l’avenir est prometteur pour la région.

CLD-Beauharnois-Salaberry-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Rappelons enfin que le CLD Beauharnois-Salaberry a pour mission de promouvoir le développement de l’industrie et du commerce par des actions et financements propres à créer des conditions favorables au développement économique de la MRC.

En plus d’offrir en tout temps des services-conseils pour les promoteurs d’entreprises privées ou d’économie sociale, le CLD organise des activités de formation, d’aide au démarrage d’entreprises, fait de la prospection d’investissements étrangers, organise et/ou participe à plusieurs activités régionales à caractère économique et social.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands
DEV Vaudreuil-Soulanges dévoile son calendrier de formations virtuelles DEV Vaudreuil-Soulanges dévoile son calendrier de formations virtuelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.