Anne Minh-Thu Quach dévoile le plan d’action Courage d’agir

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a dévoilé le plan d’action « Courage d’agir » pour lutter contre les changements climatiques, qui est appuyé par Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry—Suroît. Celui-ci permettra de s’attaquer aux grands pollueurs et de réduire les émissions, tout en créant des emplois de qualité et en rendant la vie plus abordable pour les travailleuses et travailleurs.

anne-minh-thu-quach-photo-courtoisie-npd

Le plan du NPD fera appel à des investissements massifs du gouvernement fédéral pour changer l’économie, les transports et diminuer la consommation de plastiques.

Selon la députée, l’achat d’un pipeline de 4,5 milliards de dollars par le gouvernement de Justin Trudeau et la porte laissée ouverte par libéraux et conservateurs à la construction d’un nouvel Énergie Est est inacceptable. Elle croit que pour affronter l’urgence climatique, nous avons besoin d’un plan pour que le Canada puisse atteindre les cibles de l’Accord de Paris. Celui du NPD prévoit d’ailleurs, en premier lieu, de supprimer les subventions aux pétrolières et aux gazières.

Miser sur des énergies vertes

« Je suis fière du plan du NPD qui investira près de 15 milliards de dollars pour diminuer drastiquement nos émissions, explique Anne Minh-Thu Quach. Cela permettra de rendre tous les nouveaux bâtiments écoénergétiques d’ici 2030 et de rénover l’ensemble de nos maisons et bâtiments d’ici 2050, engendrant une économie de 900 $ par famille chaque année. Un effort supplémentaire sera mis en place afin de développer le transport en commun dans les régions rurales avec des véhicules propres. Enfin, nous interdirons le plastique à usage unique pour protéger nos cours d’eau, notre faune et notre santé. »

Le plan néo-démocrate permettra de créer 300 000 emplois dans un premier mandat. Il soutiendra le leadership des Premières Nations, Métis et Inuit qui seront des partenaires égaux et à part entière dans la lutte aux changements climatiques. Il protégera également, d’ici 2030, 30 % de nos terres, de nos étendues d’eau et de nos océans. Le plan d’action « Courage d’agir » est disponible en ligne.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!
Les gouvernements s’unissent pour l’agrandissement du port de Valleyfield Les gouvernements s’unissent pour l’agrandissement du port de Valleyfield
Reconnaissance d’agrément du ministère de la Culture pour le site Droulers/Tsiionhiakwatha Reconnaissance d’agrément du ministère de la Culture pour le site Droulers/Tsiionhiakwatha
Inondations 2019 : Les caméras se retirent… le gouvernement aussi Inondations 2019 : Les caméras se retirent… le gouvernement aussi
Des ours qui fascinent : exposition d’Anne-Josée Laquerre à voir au Musée régional Des ours qui fascinent : exposition d’Anne-Josée Laquerre à voir au Musée régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.