Animation et jeux sur la rue Victoria durant les Régates

regates-Valleyfield-animation-exposants-vente-trottoir-centre-ville-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – Durant la période des Régates, la rue Victoria au centre-ville devient aussi un lieu d’animation pour les petits et les grands. Les commerçants tiennent leur vente trottoir de jeudi à dimanche et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a prévu dès vendredi de l’animation, de la musique, des jeux gonflables, un manège (bateau-pirate), un kiosque de grillades, des exposants nautiques et même un bassin d’initiation à la plongée sous-marine.

L’animation et les exposants seront sur place dès vendredi midi. Les heures d’opération des manèges et jeux gonflables sont : ce vendredi 11 juillet, de 16 h à 23 h; samedi de 12 h à 23 h et dimanche 13 juillet de 11 h à 17 h. Certaines activités peuvent être payantes, mais les structures gonflables sont accessibles gratuitement.

Feu-d-artifice-Regates-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault-Samedi : Feu d’artifice-

Le centre-ville sera assurément aussi fort achalandé samedi soir vers 22 h pour le traditionnel feu d’artifice. Le ciel de la baie du lac Saint-François sera donc illuminé de milliers de couleurs. Pour en savoir plus sur les courses et les spectacles, je vous invite à lire ou l’article l’article 76es Régates de Valleyfield – Bon menu courses et spectacles.

Enfin pour ceux qui aimeraient connaître les autres activités prévues cet été au centre-ville et aux abords du Vieux canal, il faut visiter le site Internet DestinationValleyfield.com.

egates-Valleyfield-animation-Vieux-canal-rue-Victoria-bateaux-festivaliers-Photo-INFOSuroit_com-Circulation et stationnement-

Pour les citoyens de la région, il faut rappeler que durant les Régates, il y a de nombreuses modifications à la circulation automobile. Outre les fermetures habituelles sur Victoria (de Jacques-Cartier à Quévillon), sur Nicholson (de Victoria à Sainte-Cécile) et sur le boulevard du Havre (de Narcisse à Caroline), des rues deviendront à sens unique et des interdictions de stationnement toucheront plusieurs secteurs.

Ainsi du 10 juillet 6 h au 14 juillet 8 h, la rue Cossette sera à sens unique vers le sud (entre Victoria et Ellice) et la rue Saint-Théodore sur toute sa longueur sera à sens unique vers l’ouest. Le stationnement sera également interdit sur ces deux rues. Plusieurs autres rues et ruelles autour de la baie et au centre-ville auront des interdictions de stationnement. Il faudra surveiller attentivement la signalisation.

Bonne nouvelle en terminant, afin d’aider au stationnement au centre-ville, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield autorisera au-delà des limites permises habituelles, le stationnement sur les rues Sainte-Cécile (entre Académie et Saint-Thomas) et sur la rue Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et cela du 10 au 14 juillet inclusivement.

Il ne reste plus qu’à nous souhaiter tous de bonnes Régates !

___________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield
Entrave sur le pont Mercier dans la nuit du 11 au 12 juin Entrave sur le pont Mercier dans la nuit du 11 au 12 juin
Réouverture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes Réouverture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes
Pont de l’Île-aux-Tourtes : les autorités font le point Pont de l’Île-aux-Tourtes : les autorités font le point
Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.