76es Régates de Valleyfield – Bon menu courses et spectacles

Regates-Valleyfield-2013-hydroplanes-courses-GP25-GP444-H8-CS48-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – On y est presque, les 11-12-13 juillet, se dérouleront les 76es Régates de Valleyfield sur les eaux de la baie Saint-François. Plus de 100 hydroplanes seront de l’événement motonautique par excellence au Québec. Les embarcations Grand Prix, Hydro 350, 2.5 litres, 1.5 litre, US F1 et Vintage défileront devant un public connaisseur.

Les qualifications auront lieu dès 10 h vendredi, samedi et dimanche.

Avec trois courses à leur actif, les pilotes Grand Prix en seront déjà à mi-saison alors qu’ils mettront tout en oeuvre pour rafler les honneurs et la Coupe Valleyfield en plus d’amasser des points pour le championnat de l’Association canadienne d’hydroplanes (ACHA).

Regates-hydroplane-course-GP-50-Ken_Brodie-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultL’Américain Ken Brodie (GP50 – Intensity) est en tête du peloton au classement cumulatif avec 205 points suivi par un autre américain Brandon Kennedy (GP25 – Miss Koma Unwind) à 192 points et l’Ontarien Bert Henderson (GP777 – Steeler) est troisième à 191 points. Le meilleur pilote de la région est Mathieu Daoust (GP9 – Meubles Normand Lalonde), une recrue en Grand Prix. Il totalise 170 points et est au 4e rang. Marc Théorêt (GP444 – Grand Prix Valleyfield) suit de près en 5e position avec 168 points. Le champion de la saison dernière, le Campivallensien Patrick Haworth a reçu enfin sa nouvelle coque Auld et sera de la compétition avec son “nouveau” GP57- Why?

Les classes Hydro 350 et 2.5 litres regroupent le plus de pilotes et embarcations cette année sur le circuit de l’ACHA. Plus de 25 pilotes dans chacune des catégories. De belles luttes s’annoncent pour les Régates de Valleyfield.

En Hydro 350, le classement après deux épreuves est composé de l’Ontarien Dave Kidd (H67 – Black Falcon) en première position avec 158 points, suivi du pilote de Sainte-Barbe Samuel Pagé-Morin (H16 – Canadian Tire) avec 151 points. Sylvain Campeau (H20 – Dynamites Spécial 2) occupe le 3e rang avec 130 points.

Regate-course-hydroplane-Dominic_Maisonneuve-CS-109-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPour ce qui est des hydroplanes de catégorie 2.5 litres, le champion de la saison 2013 Dominic Maisonneuve (CS109) est 1er au classement avec 192 points. Le champion à Valleyfield en 2013, Donald Leduc (CS48 – Cannonball) est deuxième avec 157 points et l’Américain Bobby King (S442 – Catalyst) occupe la 3e place avec 152 points.

En 1.5 litre, l’Américaine Karson King (CT25 – Lil Miss Koma Unwind) est première au classement cumulatif après les courses de Cornwall (Long Sault) et de Brockville avec 165 points. Samuel Tremblay (CT11 – Timothée spécial) est deuxième avec 157 points. Une autre américaine, Leah Hoosick du Massachusetts (CT27 – Chaotic Dream) occupe la troisième place avec 136 points.

Regates-Valleyfield-qualification-hydroplane-US-F1-2-bateaux-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultNotons que les 11, 12 et 13 juillet à Salaberry-de-Valleyfield, il y aura aussi des épreuves d’embarcations F1 du circuit US F1 Powerboat Tour des bateaux Vintage de différentes catégories comme des Grand Prix et des Jersey Speed Skiff.

Le volet Spectacles promet aussi énormément avec jeudi soir (10 juillet) dans le parc Delpha-Sauvé la soirée des DJ avec DJ Ludakid et DJ Champion. Vendredi soir, Brian and the Bluestorm avec comme invité spécial Jim Zeller  seront de la première partie du show de Jonas & the Massive Attraction.

Cowboys-Fringants-aux-Regates-Valleyfield-juillet-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe samedi 12 juillet dès 20 h 45, le spectacle Dance Into The Light en Hommage à Phil Collins sera présenté sur la scène Loto-Québec. À 22 h 30, il y aura le fameux feu d’artifice des Régates et suivra le show des Cowboys Fringants.

Il faut avouer que nous avons un bon week-end en perspective avec ces 76es Régates de Valleyfield !

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un dîner BBQ gratuit pour les 25 ans de l’organisme Pacte de Rue Un dîner BBQ gratuit pour les 25 ans de l’organisme Pacte de Rue
Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.