Amélioration au classement des Fleurons du Québec pour Ste-Martine

L’équipe des Fleurons du Québec a dévoilé la classification horticole des municipalités évaluées en 2021. Soulignons que la Municipalité de Sainte-Martine a conservé ses quatre fleurons et a amélioré son classement, et ce, dans toutes les catégories, que ce soit dans le domaine municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel, de même qu’avec les initiatives communautaires. Toute la population mérite des félicitations!

Halte du Domaine-de-la-Pêche-au-Saumon à Sainte-Martine. Photo : Deny Cardinal

Des 136 municipalités analysées l’an dernier, 30 ont obtenu un fleuron de plus et toutes ont poursuivi leur progression dans la grille de classification. Notons que les grands bouleversements des années précédentes ont mis en lumière toute l’importance des végétaux dans notre vie.

« L’amélioration au classement de notre Municipalité démontre bien l’engagement de notre administration et de nos employés afin d’offrir aux citoyens un milieu de vie plus vert et plus résilient face aux changements climatiques », s’est réjouie Mélanie Lefort, mairesse de Municipalité de Sainte-Martine.

Elle en a profité pour remercier les Martinois et les Martinoises qui ont grandement contribué à embellir la municipalité avec leurs aménagements, incluant les participants et lauréats du concours Jardins fleuris :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay
Retour du Grand prix cycliste de Sainte-Martine Retour du Grand prix cycliste de Sainte-Martine
La Scabric recrute : plusieurs postes offerts La Scabric recrute : plusieurs postes offerts
À découvrir : la Jardinothèque à Vaudreuil-Dorion À découvrir : la Jardinothèque à Vaudreuil-Dorion
Sainte-Martine en mode recrutement Sainte-Martine en mode recrutement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.