L’ambition a pour nom Miguel Caron

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Le hockeyeur Miguel Caron est heureux de sa performance aux derniers Jeux du Canada en Nouvelle-Écosse avec Équipe Québec.

Il revient avec une médaille d’argent, l’or lui a échappé avec quelques minutes à faire lors de la rencontre ultime.

Tant au niveau du hockey ou autres sports, ne pas gagner l’or est souvent considéré comme un échec.  Ce n’est vraiment pas le cas avec Miguel Caron !  C’est un jeune homme encore dynamisé par sa récente expérience sur la scène nationale qui a bien voulu se confier à INFOSuroit.com.

Âgé de seulement 15 ans, Miguel Caron le numéro 87 des Patriotes de Châteauguay de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec, possède un niveau de maturité à faire rougir plusieurs sportifs professionnels.

Au lieu de blâmer mer et monde pour la punition imposée en fin de rencontre. Punition qui a coûté le titre national à son équipe, Miguel Caron a rappelé que ça ne servait à rien de blâmer l’arbitre ou qui que ce soit d’autre pour la punition. Simplement du point de vue hockey, c’était le rôle de l’équipe de tuer la punition.

Il faut mettre aussi en contexte que l’équipe du Québec était classée 5e avant le début du tournoi. De beaux souvenirs et une belle leçon que le Châteauguois a ramené au sein de son équipe Midget AAA pour les séries qui viennent de débuter.

Le championnat et rien d’autre

À ce propos, l’attaquant des Patriotes n’a qu’un objectif en tête depuis son retour de la Nouvelle-Écosse : Gagner la coupe Jimmy-Ferrari !  Miguel Caron a d’ailleurs confié adorer voir l’atmosphère d’effervescence qui règne au sein de son équipe Midget AAA  pour les séries.  Rappelons que les Pats ont connu une saison difficile en 2010-2011, terminant au 5e et dernier rang de la division Reebok.  Remporter les grands honneurs apparait donc comme un objectif difficile, mais réalisable selon le jeune Caron:  «Au hockey, ça se décide sur la glace!  Si l’équipe se met à jouer comme elle en est capable, tout peut arriver, et c’est de cette façon qu’on voit les choses».

Un passionné

Le jeune homme a le hockey qui lui coule dans les veines.  Du hockey pendant l’hiver, combiné à des études et une fois la saison terminée le revoilà en train de s’entraîner pour la prochaine saison.  Il ne prend jamais rien pour acquis et, comme bien d’autres, il aimerait poursuivre une carrière professionnelle.  «Être payé pour pratiquer mon sport préféré, que pourrais-je demander de mieux?». Peter Forsberg est une de ses idoles. Sidney Crosby doit l’être aussi, puisque Miguel porte sur son chandail le même numéro que le célèbre 87 des Penguins de Pittsburgh! Avec Équipe Québec, il porte le #22.

Miguel Caron aime le hockey, et met aussi de l’énergie dans ses études.  Étudiant au Collège Héritage de Châteauguay, il consacre quand même passablement de temps à sa réussite scolaire. Miguel Caron envisage une carrière de pompier après sa carrière de hockeyeur, dans la mesure ou les portes du hockey professionnel ne lui soient pas favorables.

-Conseil à donner aux jeunes-

En terminant le conseil de Miguel Caron pour les plus jeunes : Ne jamais abandonner dans la vie et de ne laisser personne briser leurs rêves.  Une belle philosophie qui lui a permis de rapporter une médaille d’argent des Jeux du Canada et qui, lui ouvrira probablement bien des portes…


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Session d’automne en mode hybride au Cégep de Valleyfield Session d’automne en mode hybride au Cégep de Valleyfield
Match amical de hockey entre des jeunes du secondaire et des policiers Match amical de hockey entre des jeunes du secondaire et des policiers
Week-end de Festi-Glace à Sainte-Martine Week-end de Festi-Glace à Sainte-Martine
Troisième édition du YétiFest ce week-end Troisième édition du YétiFest ce week-end
Tournée Hockey d’ici : Châteauguay se dévoile à la grandeur du pays Tournée Hockey d’ici : Châteauguay se dévoile à la grandeur du pays

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.