Agrandissement et réaménagement du parc Esther-Blondin

parc Esther-Blondin a Vaudreuil-Dorion Photo courtoisie Ville de Vaudreuil-Dorion(JPM) – Un espace vert déjà fort populaire à Vaudreuil-Dorion sera agrandit. Connu notamment pour sa descente de bateaux et son bel aménagement en bordure du lac Saint-Louis, le parc Esther-Blondin sera agrandi et optimisé.

La Ville de Vaudreuil-Dorion a fait savoir le 6 octobre quelle a fait l’acquisition du bâtiment situé au 27, rue Saint-Michel (au coin de la rue Sainte-Marguerite) et de terrains situés à proximité du parc Esther-Blondin. Ceci permettra l’agrandissement de la superficie du réputé parc municipal ainsi que son réaménagement.

Les travaux débuteront en octobre 2015.

Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon était évidemment bien fier de cette annonce :

« Cette acquisition nous permet de nous assurer qu’aucun bâtiment privé ne sera construit sur ces terrains. Par le fait même, l’optimisation de ce site offrira une fenêtre sur l’eau beaucoup plus grande pour les citoyens. En raison de l’état des lieux, l’édifice qui a, entre autres, logé une taverne et un hôtel sera détruit. »

Les travaux devraient débuter ce mois-ci.

Le parc Esther-Blondin possède déjà une magnifique vue sur la baie de Vaudreuil dans le lac Saint-Louis. Son agrandissement et réaménagement devra permettre d’apprécier davantage cette aire de repos au coeur de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

16 et 17 décembre : fermeture d’un secteur de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion 16 et 17 décembre : fermeture d’un secteur de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion
Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !
Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir
Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018 Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.