Coup d’envoi des activités hivernales du 350e de Châteauguay

La Ville de Châteauguay est heureuse d’inviter les citoyens à embrasser leurs traditions et leur nordicité dans le cadre des célébrations du 350e anniversaire de la Ville. Au cours de la saison hivernale, plusieurs événements égayeront la ville pour le plus grand plaisir des Châteaugois(e)s de tous âges.

grand defile de Noel et feu_d_artifice devant bibliotheque Photo Ville Chateauguay

Carnaval d’hiver

Les vendredi 10 et samedi 11 février prochains, place au Carnaval d’hiver, un événement créé à l’occasion du 350e anniversaire de la Ville et organisé par l’hôtel Manoir D’Youville. Au programme : calèche et fermette, jeux pour enfants, spectacles, cinéma en plein air, offre gourmande et feu d’artifice pour clore la journée! L’accès au site est gratuit. De plus, pour en faciliter l’accès, une navette offerte par le transporteur exo assurera le trajet le samedi entre le Collège Héritage et l’île Saint-Bernard. Pour en savoir plus, consultez la page 350e anniversaire du site Web de la Ville de Châteauguay, ou la page Facebook Manoir D’Youville.

Maison LePailleur

Jusqu’au 7 mai, à la Maison LePailleur, l’artiste-illustrateur-tatoueur châteauguois Stéphane Poirier présente ses études, ses inspirations et son travail en cours, tout en réalisant une murale grand format rendant hommage à l’histoire de Châteauguay. Venez à sa rencontre les vendredis après-midi et voyez l’évolution de son oeuvre en temps réel.

Les Grandes Projections

Du 3 au 12 mars à l’église Saint-Joachim, les gens d’ici et d’ailleurs auront la chance de s’émerveiller devant un spectacle son et lumière intitulé Les pierres vivantes. Une expérience poétique qui les plongera dans un voyage temporel, entre vents et marées, embâcles et débâcles, au coeur de la mémoire du temps. Deux fois par soir, à 18 h 30 et 19 h 30, des projections multimédias illumineront la façade de l’église Saint-Joachim. Ce sera l’occasion de commémorer l’histoire de Châteauguay et de marquer la mémoire collective. Une expérience immersive et contemplative entre réel et irréel dans le cadre enchanteur d’un lieu emblématique de la ville. L’accès est gratuit.

Chorales en soirée

En complément aux projections, le public est attendu sur le parvis de l’église pour un rendez-vous musical. Les amateurs de chant pourront se laisser porter par les voix de l’ensemble vocal Choeur en Fugue, les 4 et 5 mars, à 18 h et 19 h, suivi par le Choeur La Bohème, les 11 et 12 mars, toujours à 18 h et 19 h. L’admission est gratuite et plusieurs surprises sont prévues tout au long de la semaine!

Week-end de concerts : mise en vente des billets

Une première cette année : la Ville propose une série de concerts en plein air au parc Billings du 18 au 20 août prochain. Ce festival musical réunira Roxane Bruneau et les 2Frères, Les Trois Accords et Marilyne Léonard ainsi que Michel Rivard et Dumas, en l’espace d’un seul week-end!

La mise en vente des billets débute le samedi 25 mars, en ligne sur la billetterie Tuxedo, par téléphone au 450 698-3100 ou en personne au Centre culturel G. P-Vanier (15, boul. Maple). Une prévente d’une durée de sept jours sera offerte aux résidents de Châteauguay dès le samedi 18 mars, en personne seulement, au centre culturel. La présentation d’une preuve de résidence est obligatoire. Billets : 20 $ / Passe week-end : 50 $ / Prévente pour la passe week-end uniquement : 40 $.

Portez fièrement les couleurs des festivités!

Il est possible de s’offrir dès maintenant différents items à l’effigie du 350e. Des vêtements, bouteilles d’eau et autres objets souvenirs. Vous pouvez vous procurer les objets promotionnels à l’un des sept points de vente suivants : Centre culturel G. P.-Vanier, Bibliothèque Raymond-Laberge, Pavillon de l’île, Centre nautique de Châteauguay, Maison LePailleur, Manoir D’Youville et centre écologique Fernand-Seguin.

Partenaires des festivités

Les festivités du 350e anniversaire ne pourraient être possibles sans l’apport précieux du partenaire officiel, la Caisse Desjardins de Châteauguay, en collaboration avec les Restaurants McDonald’s et Vidéotron. Merci également au Groupe DPJL, Gravité Média, Structurack, Champ libre et l’Expérience Chic Chef.

Tous les détails de la programmation sont disponibles sur la page 350e anniversaire du site Web de la Ville de Châteauguay.

Patin en lumière

La Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour inviter tous les citoyen(ne)s à l’événement Patin en lumière, une soirée illuminée sur glace qui marque le début des activités entourant la Semaine de relâche. Le rendez-vous est prévu le vendredi 24 février de 16 h à 22 h à l’Agora. Sous la thématique des années 1990 et 2000, venez patiner entre amis ou en famille au rythme de la musique dans une ambiance festive! Animation, jeux, concours et bien d’autres surprises vous attendent!

Agora Chateauguay patinage patineurs fev2020 photo JH INFOSuroit


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coupe des premiers répondants : un don de 500 $ à la Maison sous les arbres Coupe des premiers répondants : un don de 500 $ à la Maison sous les arbres
Début de la construction du complexe aquatique intérieur de Châteauguay Début de la construction du complexe aquatique intérieur de Châteauguay
2e édition de l’événement Bisso Na Bisso à Châteauguay 2e édition de l’événement Bisso Na Bisso à Châteauguay
Une foule d’activités gratuites cet été à Salaberry-de-Valleyfield Une foule d’activités gratuites cet été à Salaberry-de-Valleyfield
Un été de plaisir et de détente à la plage à Salaberry-de-Valleyfield Un été de plaisir et de détente à la plage à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.