Accueil et formation au coeur des activités touristiques

La MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit d’annoncer que le service d’accueil et de formation destinée à l’ensemble des entreprises du territoire figurent au coeur des activités touristiques pour la saison estivale.

Éric Beaulieu, DG Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, Claude Reid, Député de Beauharnois, Maude Laberge, Préfète de la MRC et Mairesse de Sainte-Martine, Miguel Lemieux, Maire de Salaberry-de-Valleyfield, Bruno Tremblay, Maire de Beauharnois et Gaétan Ménard, Maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Soutien du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

En effet, le service d’accueil touristique du territoire a pu être bonifié grâce à une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Celle-ci a été accordée pour le projet de promotion, culture et nautisme visant le rayonnement et l’attractivité touristique de Beauharnois-Salaberry.

« Je salue cette initiative qui permet d’améliorer l’expérience client et de mettre en lumière notre beau coin. Je suis convaincu que nos citoyens et les touristes bénéficieront des nouvelles infrastructures touristiques mises à leur disposition. Je remercie ma collègue Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, qui a à cœur le développement de nos régions. J’invite maintenant toutes les Québécoises et tous les Québécois à venir visiter la magnifique région de Beauharnois-Salaberry cet été! », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.

Trois nouveaux bureaux d’accueil

Ainsi, dans le but d’offrir aux visiteurs un service d’accueil optimal, trois bureaux d’accueil fixes ont été identifiés pour la saison.

La première station d’accueil est située à Salaberry-de-Valleyfield et fera connaître l’offre récréative et touristique de la ville, en plus de ce qui s’offre aux visiteurs à la grandeur du territoire de la MRC. Celui-ci est situé au 240, rue Victoria et sera en service jusqu’au 5 septembre. Les périodes d’ouverture sont du jeudi au dimanche de 10 h à 16 h.

Dans la foulée de l’achalandage record enregistré au Parc régional l’an dernier et en complément des résultats d’un important sondage réalisé auprès de centaines d’usagers, il fut décidé d’installer des services d’accueil dans deux haltes du parc, soit à l’halte des Plaisanciers (sortie Pont Larocque) et à l’halte des Villages (sortie Pont Saint-Louis). Ces deux haltes, respectivement situées à Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Louis-de-Gonzague, seront ouvertes du 1er juillet au 8 août. Elles seront en service les jeudis et vendredis de 12 h à 16 h et les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Retour de la navette entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Les croisières se tiendront les 24 juillet, 7 août, 14 août et 4 septembre. Les réservations doivent s’effectuer à l’avance sur le site Web de l’entreprise Navark. Tous les renseignements nécessaires pour ces croisières y sont également présentés.

Nouveauté cette année, l’expérience sera bonifiée à l’aide d’animation dès l’arrivée des passagers. Dégustations de produits agroalimentaires, ambiance musicale et commentaires d’un guide pendant le trajet seront au rendez-vous.

Formation sur mesure auprès des entreprises

Du 16 au 22 juin plus d’une centaine d’entreprises du territoire ont pu bénéficier d’une formation gratuite lors de laquelle ils ont exploré, à l’aide d’outils promotionnels imprimés et numériques, l’offre touristique régionale. Cette formation était basée sur  les 4 axes d’attraits majeurs du territoire, à savoir le nautisme, le vélo, l’agrotourisme et la culture.

Il est d’ailleurs toujours possible de réserver une formation en envoyant un courriel à [email protected] ou en appelant au 450 544-7455.

La MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite à faire de son territoire votre prochaine destination touristique.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région
Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région
Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage
Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.