Accès à la culture : des journées pédagogiques à la bibliothèque

livres nouvelle bibliotheque de Saint-Martine Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – En matière de culture, la Municipalité de Sainte-Martine innove de plus en plus particulièrement depuis l’inauguration de l’Édifice du comté en septembre dernier, un édifice patrimonial qui abrite la bibliothèque municipale et un nouvel espace culturel. Les parents qui cherchent à organiser des activités pour leurs enfants durant les congés scolaires ou journées pédagogiques, seront heureux d’apprendre que la bibliothèque municipale de Sainte-Martine ouvrira ses portes les vendredis 9 et 23 février prochains.

bibliotheque Ste-Martine coin enfants livres Photo INFOSuroitCes dates correspondent aux prochaines journées pédagogiques dans le milieu scolaire. La bibliothèque, habituellement en opération les mardis, jeudis et samedis, sera exceptionnellement ouverte les vendredis 9 et 23 février pour accueillir les étudiants. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir tout ce que la nouvelle bibliothèque de Sainte-Martine offre aux jeunes, tels de nombreux jeux de société, une impressionnante collection de livres jeunesse, une salle multifonctionnelle, des postes de travail informatique et plus encore.

bibliotheque Saint-Martine livres et coin repos Photo INFOSuroitLes vendredis 9 et 23 février la bibliothèque sera ouverte de 10 h à 16 h. Il faut préciser que les jeunes de moins de 7 ans devront être accompagnés d’un adulte. Probablement que des grands-parents, tantes ou oncles seront mis à profit et trouveront aussi sur place tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

La bibliothèque municipale de Sainte-Martine est située dans l’Édifice du comté au 164, rue Saint-Joseph (route 138). Pour rejoindre le personnel de la bibliothèque, composez le 450 427-7284.

Bibliotheque Ste-Martine Edifice_du_Comte Photo courtoisie municipalite Ste-Martine___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher ! 48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher !
Canicule : prolongation des heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau Canicule : prolongation des heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau
Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Interdiction d’arrosage en vigueur aussi à Sainte-Martine Interdiction d’arrosage en vigueur aussi à Sainte-Martine
Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.