À Salaberry-de-Valleyfield, le compostage domestique est populaire

L’environnement préoccupe de plus en plus la population et on en a une preuve concrète avec le fait que plus de 160 campivallensiens ont participé aux deux séances d’information sur le compostage domestique, offertes gratuitement les 22 et 29 septembre. 

Fort intéressés par les consignes, trucs et astuces à mettre en pratique, les participants ont eu des réponses à leurs questions et en sont ressortis plus confiants, avec en main, un guide pratique afin de bien utiliser le bac de compostage. Pour ceux et celles qui n’étaient pas encore tout à fait convaincus et confiants, ils ont été rassurés par la conférencière, Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour ceux et celles qui s’inscrivaient à l’une des séances, un bac de compostage était vendu au coût très minime de 20$. Ce prix modique était rendu possible grâce à une subvention consentie dans le cadre du Fonds économunicipalité IGA. De plus parmi tous les gens sur place, deux composteurs domestiques ont fait l’objet de tirages. Les gagnants sont Jacques Migneault et madame Iman El-Masri.

De voir autant de personnes présentes et fort intéressées pendant les conférences automnales, c’est une belle confirmation de l’implication des citoyens pour améliorer leur qualité de vie. Une personne qui fait son compost à la maison détourne de l’enfouissement en moyenne 165 kg de matières organiques par année, imaginez une famille, imaginez plusieurs familles!

« Ces séances d’information constituent un exemple tangible de l’engagement formel et durable de notre Ville envers les générations actuelles et celles à venir », a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Possibilité de délais dans la collecte du bac brun Possibilité de délais dans la collecte du bac brun
Les citoyens de Vaudreuil-Dorion invités à mesurer le radon à la maison Les citoyens de Vaudreuil-Dorion invités à mesurer le radon à la maison
Un Merci essentiel aux proches aidants Un Merci essentiel aux proches aidants

Une réponse à "À Salaberry-de-Valleyfield, le compostage domestique est populaire"

  1. Mireille Théorêt dit :

    J’y étais et ce fut une belle soirée. J’ai déjà commencé mon compost et ma foie je vois déjà la différence dans mes poubelles. Mon plus grand plaisir est surtout de transmettre ces valeurs à mon fils de 5 ans. Il sait déjà pas mal tout ce qu’il faut faire et se pose la question est-ce compostable ? est-ce recyclable ? C’est un bon gage pour la planète !!!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.