- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

À Salaberry-de-Valleyfield, le compostage domestique est populaire

L’environnement préoccupe de plus en plus la population et on en a une preuve concrète avec le fait que plus de 160 campivallensiens ont participé aux deux séances d’information sur le compostage domestique, offertes gratuitement les 22 et 29 septembre. 

Fort intéressés par les consignes, trucs et astuces à mettre en pratique, les participants ont eu des réponses à leurs questions et en sont ressortis plus confiants, avec en main, un guide pratique afin de bien utiliser le bac de compostage. Pour ceux et celles qui n’étaient pas encore tout à fait convaincus et confiants, ils ont été rassurés par la conférencière, Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour ceux et celles qui s’inscrivaient à l’une des séances, un bac de compostage était vendu au coût très minime de 20$. Ce prix modique était rendu possible grâce à une subvention consentie dans le cadre du Fonds économunicipalité IGA. De plus parmi tous les gens sur place, deux composteurs domestiques ont fait l’objet de tirages. Les gagnants sont Jacques Migneault et madame Iman El-Masri.

De voir autant de personnes présentes et fort intéressées pendant les conférences automnales, c’est une belle confirmation de l’implication des citoyens pour améliorer leur qualité de vie. Une personne qui fait son compost à la maison détourne de l’enfouissement en moyenne 165 kg de matières organiques par année, imaginez une famille, imaginez plusieurs familles!

« Ces séances d’information constituent un exemple tangible de l’engagement formel et durable de notre Ville envers les générations actuelles et celles à venir », a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.


Share