Des pompiers d’ici en renfort à Lac-Mégantic

Pompier-service-securite-incendie-sapeur-pompier-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Adèle Major) –  Depuis hier (15 juillet), des pompiers de la région se sont déplacés à Lac-Mégantic dans le but de porter assistance aux opérations de recherche qui sont en cours depuis la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier.

Des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Vaudreuil-Dorion sont actifs à Lac-Mégantic, et ils le seront jusqu’au 18 juillet. Sur quatre jours, c’est un total de huit pompiers de la plus importante ville de la MRC de Vaudreuuil-Soulanges qui participeront aux missions de recherche.

Monsieur Terry Rousseau, le directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion ainsi que John Boudreau, chef de la division, seront également sur les lieux aujourd’hui pour venir en aide aux gens touchés pas ce triste accident.

Ecussons-pompiers-Service-securite-incendie-Vaudreuil-Dorion-et-Salaberry-de-ValleyfieldD’autre part, huit pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’associeront également aux équipes déjà en poste à Lac-Mégantic. Demain (17 juillet), pompiers, bénévoles et volontaires assureront soutien et repos aux pompiers de Lac-Mégantic et des environs qui travaillent sans relâche depuis l’explosion.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a suivi l’exemple de l’Union des municipalités du Québec et a apporté elle aussi une aide financière de 4 000$ au fonds « Soutien Lac-Mégantic de la Croix-Rouge canadienne », soit l’équivalent de 10 sous par citoyens.

Jocelyn Daoust, chef de division aux opérations tient a rassurer les citoyens, car le nombre de pompiers demeurant aux deux casernes de Salaberry-de-Valleyfield est convenable pour assurer la sécurité de tous.

Bravo aux pompiers d’ici pour leur générosité, les gens de Lac-Mégantic en ont bien besoin!

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections : la santé et les services sociaux au coeur des engagements Élections : la santé et les services sociaux au coeur des engagements
Une programmation gratuite pour profiter de l’été à Salaberry-de-Valleyfield Une programmation gratuite pour profiter de l’été à Salaberry-de-Valleyfield
Fermeture complète de la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield dès le 22 juin Fermeture complète de la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield dès le 22 juin
Deux postes à pourvoir au Complexe de compostage de Salaberry-de-Valleyfield Deux postes à pourvoir au Complexe de compostage de Salaberry-de-Valleyfield
Début de la construction du carrefour giratoire de la Gare le 19 juin Début de la construction du carrefour giratoire de la Gare le 19 juin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.