Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades

En prévision de la période hivernale, Hydro-Québec informe la population des municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Pointe-des-Cascades qu’elle a commencé à enlever les bouées de sécurité et que la vidange progressive des bassins de Saint-Timothée, de la Pointe-du-Buisson et de la Pointe-des-Cascades débutera le 1er novembre.

barrage-St-Timothee-coucher-de-soleil-fleuve-St-Laurent-lac-St-Louis-Copyright-photo-Jeannine_Haineault-via-INFOSuroit

Hydro-Québec rappelle qu’il est très risqué de s’aventurer sur les plans d’eau après que les bouées de sécurité ont été retirées, les courants étant très forts à proximité des digues et des barrages.

Si les conditions météorologiques sont défavorables, la vidange pourrait être reportée de quelques jours. Les opérations de vidange seront effectuées dans le respect des exigences environnementales et avec le souci de la sécurité du public et des travailleurs.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une soirée pour célébrer le leadership féminin Une soirée pour célébrer le leadership féminin
Projets éoliens : un nouveau cadre réglementaire dans Beauharnois-Salaberry Projets éoliens : un nouveau cadre réglementaire dans Beauharnois-Salaberry
Fermeture du centre d’interprétation du lieu national de Coteau-du-Lac Fermeture du centre d’interprétation du lieu national de Coteau-du-Lac
Un printemps bien occupé pour Les Pas pour Rire Un printemps bien occupé pour Les Pas pour Rire
Éric Lapointe et Roxane Bruneau aux 86e Régates de Valleyfield Éric Lapointe et Roxane Bruneau aux 86e Régates de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.