74e Régates de Valleyfield – Belle variété de spectacles

William-Deslauriers-et-Richard-Fortier- president-Regates-Photo-INFOSuroit-com_Lundi soir (7 mai) au MUSO (musée de société des Deux-Rives) , le comité organisateur de la 74e édition des Régates de Valleyfield a dévoilé toute la programmation “spectacles” de l’événement et donné quelques renseignements sur les inscriptions pour les différentes épreuves d’hydroplanes.

Des spectacles il y en aura beaucoup du 6 au 14 juillet. Le président du comité organisateur Richard Fortier a présenté via un lien vidéo, celui qui sera en vedette lors du premier spectacle du 7 juillet; William Deslauriers. La vedette de l’édition 2009 de Star Académie assumera donc la première partie des Cowboys Fringants qui feront un retour aux Régates après quelques années d’absence.

Les autres événements culturels pour l’édition 2012 démontrent le grand souci de variété recherché par ceux qui sont responsables de la programmation spectacles des Régates :

  • 6 Juillet 20h30: Les 4 groupes retenus pour l’édition 2012 du concours Rock tes Régates: le Projet Heal du groupe Avec Marie, Guâdjéwâ, Eldéanne et une quatrième formation provenant du Festival ARTEFACT 2012;
  • 6 juillet 22h30 : The New Cities;
  • 7 juillet 20h30 : William Deslauries;
  • 7 juillet 22h30 : les Cowboys Fringants;
  • 12 juillet 20h30 : Mister Valaire;
  • 12 juillet 22h30 : Soirée DJ avec MC Mario et Miss Shelton;
  • 13 juillet 20h30 : les gagnants du concours Rock tes Régates 2011 : Lendemain de veille;
  • 13 juillet 22h30 : les Porn Flakes;
  • 14 juillet 20h30 : Roch Voisine;
  • 14 juillet 22h30 Kaïn.

Lendemain-de-veille-mai-2012-Regates-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les genres. Bravo ! Lors du 5 à 7 au MUSO, Lendemain de veille a gâté les gens présents avec un minispectacle, histoire de nous donner encore plus le goût d’être sur place au show du 13 juillet.

Ce n’est pas tout, en prévision du 75e en 2013, on a aussi levé le voile sur une exposition itinérante sur l’histoire des Régates. Le MUSO et ses partenaires dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les Régates, sillonneront les festivals l’été prochain pour faire connaître les acteurs sur l’eau et sur la terre, les fans, les bénévoles et les bateaux qui ont marqué la belle aventure des Régates. Une grande exposition, “plus scientifique et technique” prendra d’assaut le MUSO l’an prochain.

Michel-Poirier-dg-Regates-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Régates 2012 – Plus de 72 hydroplanes
Même si l’objectif de la soirée était de mettre en lumière la programmation culturelle des Régates de Valleyfield 2012, le directeur général Michel Poirier a dévoilé quelques éléments concernant les embarcations qui participeront au réputé événement sportif.

Il y a déjà 12 inscriptions en classe Grand Prix, 24 en Hydro 350. Pour ce qui est de la classe 2.5 litres, on est à 27 ou 28 embarcations confirmées et les organisateurs pensent qu’il sera possible d’atteindre 30 ou 32 hydroplanes. 9 en 1.5 litres et le retour des bateaux “Vintage”.

Il y a quelques années, lorsque la situation était plus difficile dans le monde des courses d’hydroplanes, le comité organisateur des Régates de Valleyfield avait pris la décision d’acquérir des embarcations et de faire des ententes avec les pilotes et les écuries, qui auraient à se concentrer sur le pilotage et la mécanique. On souhaitait ainsi, en prévision du 75e anniversaire  de l’événement en 2013, gérer une quarantaine d’hydroplanes. Michel Poirier a confirmé que cet objectif est déjà atteint et que pour l’an prochain, on attendra peut-être le chiffre de 50 embarcations.

Il faut l’avouer tout roule rondement du côté des Régates. En plus d’être un événement sportif d’envergure, les Régates de Valleyfield sont devenues un incontournable au niveau culturel avait une programmation spectacle varié qui sait plaire à plusieurs.

Bon an mal an, les Régates de Valleyfield génèrent 7 à 8 millions de dollars en retombées dans l’économie de la région. De plus, depuis 74 ans, il faut reconnaître l’apport important des Régates au développement du tourisme de la région.

Plus de détails concernant les spectacles, la vente des billets et les courses sur le site Internet des Régates de Valleyfield et sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter.

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Artistes recherchés pour la 5e édition de Dépeindre-Repeindre Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour la 5e édition de Dépeindre-Repeindre Salaberry-de-Valleyfield
Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle
Un feu d’artifice supplémentaire lors du 1er week-end des Régates Un feu d’artifice supplémentaire lors du 1er week-end des Régates
Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA
Métier – Prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires Métier – Prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.