7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël

Le samedi 7 décembre, la magie de Noël revient à Châteauguay dans le cadre de l’événement « Châteauguay, une histoire de Noël ». Pour une quatrième année, l’arrivée du Père Noël sera soulignée en soirée par un grand défilé illuminé dans lequel le célèbre personnage sera précédé de ses nombreux complices du temps des Fêtes, de danseurs, d’artistes de cirque et de chars allégoriques !

Chateauguay-Histoire-Noel-2018-Char-allegorique-Mere-Noel-photo-JH-INFOSuroit

Le départ du défilé aura lieu à 18 h 45 devant l’église patrimoniale Saint-Joachim (1, boulevard D’Youville). Le cortège paradera sur les boulevards D’Anjou et Maple, pour s’arrêter dans le stationnement de la Bibliothèque Raymond-Laberge (25, boulevard Maple), où tous sont conviés à un rassemblement festif et à un grand feu d’artifice, dont le coup d’envoi sera donné après l’arrivée du défilé.

Une soirée de festivités

De 18 h à 21 h 30, le site de la bibliothèque sera animé par un ensemble vocal, qui entonnera des cantiques de Noël et les bouffonneries de drôles de personnages! Un bouillon ou un chocolat chaud gratuit vous sera offert et vous aurez l’occasion de déguster les plus beaux produits de plusieurs marchands locaux dans la Zone gourmande ($).

Le public est invité à apporter des instruments de musique (clochettes, tamtams, flûtes et crécelles) ainsi que des lampes de poche et des accessoires lumineux, tant pour éclairer le site de la bibliothèque que pour illuminer le parcours et l’accompagner en musique.

Fermetures de rues

De 17 h 15 à 22 h, certaines artères, incluant le pont Arthur-Laberge, seront fermées à la circulation. L’horaire des fermetures ainsi que les différents détours possibles sont disponibles sur notre site web au www.ville.chateauguay.qc.ca/noel-2019.

Exo offrira un service de navettes gratuit le soir de l’événement pour les bénévoles. Pour connaître les circuits et arrêts d’autobus modifiés durant le défilé, consultez le exo.quebec ou téléphonez au 450 698-3030.

Recherche de bénévoles 

La Ville de Châteauguay invite les citoyens désirant faire un peu de bénévolat et s’impliquer lors de cette soirée à s’inscrire auprès de Francis Pépin au 450-698-3129 (courriel : [email protected]). Plusieurs affectations sont disponibles, notamment à la sécurité.

Finalement, la Ville tient à souligner l’apport de la firme Royal Pyrotechnie, qui présente les feux d’artifice, de même que la collaboration des villes de Beauharnois et de Mercier ainsi que plusieurs écoles et organismes de Châteauguay, qui contribuent au succès de cette belle tradition.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque
La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services
Un service de prêt sans contact à la bibliothèque municipale de Mercier Un service de prêt sans contact à la bibliothèque municipale de Mercier
Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit
Emploi : conseiller en communication à la CSVT Emploi : conseiller en communication à la CSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.