5e édition de Skiez pour la vie au Mont Rigaud

Skiez-pour-la-vie-Societe-canadienne-cancer-2014-elus-representants-societe-et-Michel_Daigle-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le samedi 8 mars prochain, la population sera conviée à participer à la 5e édition de l’événement Skiez pour la vie. L’événement aura lieu à nouveau au Centre de ski Mont Rigaud et permettra d’amasser des fonds au profit de la Société canadienne du cancer (SCC).

De 8 h à 20 h, skieurs, planchistes, adeptes de télémark ou encore de miniskis de tout âge seront invités à s’unir pour la cause. Les intéressés devront former une équipe de 4 à 6 personnes dans l’objectif de dévaler des pentes sous forme de relais pendant 12 heures consécutives.

C’est du moins ce qui a été annoncé lundi dernier (9 décembre) en compagnie de Hans Gruenwald, maire de Rigaud, Luc Élie, propriétaire du Mont Rigaud, Julie-Andrée Numainville, coordonnatrice régionale du bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer, Michel Daigle, comédien et porte-parole de l’événement, ainsi que Dominic Roy, agent de développement au bureau régional du Sud-Ouest de la SCC.

Objectif de 15 000 $

Le coût d’inscription est de 10 $ par personne. Le billet comprend la remontée, l’accès au Bistro, un dossard d’équipe, les repas, des collations, de l’animation, des prix de présence et même des activités surprises pour l’ensemble des participants. Mentionnons aussi que chaque équipe doit s’engager à amasser un minimum de 800 $.

L’événement Skiez pour la vie a vue le jour en 2010. Depuis sa création, 47 311,85 $ ont été remis à la Société canadienne du cancer. L’objectif en 2014 est d’amasser un minimum de 15 000 $ grâce à la participation de 15 équipes.

Un peu de Lance et Compte

La cinquième édition de Skiez pour la vie aura comme président d’honneur Michel Daigle, que l’on connaît surtout pour son rôle de Nounou dans la célèbre série Lance et Compte. Rappelons toutefois que le comédien s’est aussi fait remarquer dans diverses séries québécoises au courant des dernières années.

 « Michel est un véritable ambassadeur pour l’événement, grâce à sa grande notoriété, ses talents de communicateur et pour son dévouement exceptionnel à la cause. Sa candidature allait de soi » a exprimé Dominic Roy, agent de développement au bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer et membre du comité organisateur.

Comment s’inscrire ?

Les personnes intéressées à s’inscrire doivent communiquer avec Dominic Roy en composant le 450 692-5110 ou encore en lui écrivant à [email protected]. Une fois cette étape effectuée, les participants recevront leur trousse qui contient l’ensemble des renseignements essentiels sur l’événement et les papiers nécessaires à l’inscription et à la collecte de fonds. Mentionnons que, durant cette période, des membres du comité organisateur vous accompagneront pour atteindre vos objectifs.

En terminant, rappelons que les fonds recueillis permettent à la Société canadienne du cancer de subventionner des projets de recherche, d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer ainsi que de leurs familles.

____________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux au Pont Mercier :  retour du transport en commun gratuit Travaux au Pont Mercier : retour du transport en commun gratuit
Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018 Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018
Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
Excellent premier mois pour la saison touristique dans Vaudreuil-Soulanges Excellent premier mois pour la saison touristique dans Vaudreuil-Soulanges
Crise du recyclage – La MRC de Vaudreuil-Soulanges se veut rassurante Crise du recyclage – La MRC de Vaudreuil-Soulanges se veut rassurante

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.