5 M$ pour améliorer le chemin Sainte-Julie à Sainte-Marthe

(Céline Pilon) – Plusieurs élus de Soulanges étaient réunis ce matin (mardi) pour l’annonce de la première phase des travaux de réaménagement du chemin Sainte-Julie à Sainte-Marthe.

Étaient présents Gilles Farand, maire de Saint-Clet, Aline Guillotte, mairesse de Sainte-Marthe, Lucie Charlebois, députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement, Réal Brazeau, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rigaud ainsi que Guy Lavoie, chef du service des projets de la Direction Ouest de la Montérégie du ministère des Transports.

Madame Charlebois a officialisé cette nouvelle au nom du ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Norman MacMillan.

L’objectif général du projet, divisé en trois phases, vise le réaménagement du tronçon du chemin Sainte-Julie, de la montée Sainte-Julie et du 3e rang, sur environ 5 km, entre Saint-Clet et Sainte-Justine-de-Newton.

En plus de l’élargissement de la route existante, ce projet inclut la construction d’accotements, la modification de la géométrie actuelle et la réfection du système de drainage.

«Ce projet améliorera la sécurité des usagers» a indiqué la députée de Soulanges Lucie Charlebois.

La phase 1 de ce projet, évalué à 5 millions de dollars, vise donc le tronçon du chemin Sainte-Julie, de la route 201 à Saint-Clet, jusqu’à 2,4 km à l’est de la montée Sainte-Julie à Sainte-Marthe.

Un nouveau tracé sera alors construit, à 10 mètres au nord de la route existante. Les travaux, qui s’étendent sur 2 km, débuteront à l’automne 2011 et s’échelonneront sur environ dix semaines.

« Pendant les travaux de la phase 1, la circulation sera maintenue en tout temps sur le chemin Sainte-Julie actuel. Il n’y aura donc pas d’entraves occasionnées par ces travaux,» a tenu à préciser Mme Charlebois.

Au printemps 2012, des travaux de parachèvement, incluant l’asphaltage de la route, auront lieu. Une fois ces travaux terminés, les usagers pourront circuler sur le nouveau tronçon qui sera raccordé au tracé actuel en attendant les deux autres phases de travaux.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
22,5 M$ pour des infrastructures municipales 22,5 M$ pour des infrastructures municipales
Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable à St-Étienne-de-Beauharnois Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable à St-Étienne-de-Beauharnois
Entraves majeures sur le pont Madeleine-Parent du 2 au 12 juillet Entraves majeures sur le pont Madeleine-Parent du 2 au 12 juillet
Plus de 72 000 $ pour le Centre de la nature Quatre-Saisons Plus de 72 000 $ pour le Centre de la nature Quatre-Saisons

Une réponse à "5 M$ pour améliorer le chemin Sainte-Julie à Sainte-Marthe"

  1. Paul Robinson dit :

    Ça coute très chère par kilomètre nos routes!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.