5 joueurs du Noir et Or avec des équipes universitaires

Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football Noir et Or alors que cinq étudiants-athlètes ont rejoint ou rejoindront prochainement les rangs d’équipes universitaires québécoises de haut calibre!

En effet, le Collège de Valleyfield apprenait dernièrement que cinq de ses protégés avaient officiellement été recrutés par différentes équipes universitaires à la suite des camps d’entraînement et sélections règlementaires.

Actuellement, deux secondeurs issus du Collège ont rejoint le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Respectivement diplômés au profil Individu et profil Monde du programme Sciences humaines, le #50 Michael Décosse, ainsi que le#55 Maxime St-Onge (photo), poursuivent depuis janvier leurs études supérieures à Sherbrooke. Le Vert et Or dispose également des talents de Julien Laberge-Allard, #34 et demi-défensif, diplômé en Gestion de commerces au Collège de Valleyfield.

Deux autres universités auront prochainement l’honneur d’accueillir le #60 Jason Lauzon-Séguin, joueur de ligne offensive, et le #84 Ludwig Bischoff-Lavallée (photo), receveur de passe. Ces Noir et Or, qui termineront ce printemps leurs études collégiales en Sciences humaines – profil individu et Sciences humaines – profil administration, explorent présentement les choix universitaires s’offrant à eux, étant donné les nombreuses opportunités qui sont à leur portée.

L’équipe d’entraîneurs, les services de soutien académique ainsi que les différents collaborateurs qui, chaque année, contribuent à leur manière au succès du football Noir et Or peuvent être fiers de leurs efforts alors que depuis quelques années, plus d’une dizaine de joueurs ont décidé de poursuivre des études et d’entamer de nouvelles performances sportives dans des universités de renom.

Nominations incessantes!
Même si la saison s’est terminée en novembre, l’équipe de football Noir et Or a continué de faire couler l’encre en enregistrant des résultats plus que satisfaisants au niveau des nominations annuelles dans le domaine et grâce à leur banquet annuel des plus réussis!

En effet, le Noir et Or peut être fier de sa cinquième saison alors que trois de ses joueurs ont été nommés sur l’équipe d’Étoiles 2011, preuve des talents appuyés et encouragés par l’équipe de football et le Collège de Valleyfield.

En effet, en décembre dernier, lors du banquet annuel du circuit collégial de la division III, section sud-ouest, le Noir et Or a su se démarquer avec trois nominations au sein de l’équipe d’étoiles. Cette soirée visait à rendre hommage, en particulier, aux meilleurs athlètes de la ligue collégiale de football et la Fédération du sport étudiant du Québec a su reconnaître le potentiel impressionnant des joueurs du Noir et Or. Parmi les lauréats, un provenait de l’unité défensive : Maxime St-Onge, secondeur; et un de la ligne offensive : Jason Lauzon-Séguin (photo).

Outre ces récipiendaires, Marc-Olivier Bourassa est devenu le troisième Noir et Or à se prévaloir du titre du meilleur mérite académique en plus d’être nommé Étudiant-athlète par excellence parmi tous les joueurs de la division 3 – section sud-ouest!

Étudiant au programme de Sciences de la nature et performant à titre de joueur de ligne défensive au sein du Noir et Or du Collège de Valleyfield, Marc-Olivier est l’exemple parfait de l’athlète par excellence, présentant des résultats académiques au-dessus de la moyenne et des performances sportives impressionnantes.

Plus récemment, en janvier, le secondeur Maxime St-Onge a été reconnu « joueur défensif par excellence » de la Zone Footbec pour la saison 2011. « Maxime fut un des rouages importants de son équipe en défensive lors de la présence aux parties de son équipe la saison dernière, alors que ceux-ci ont limité l’adversaire à seulement 7 points en deux parties, en route vers la 3e meilleure défensive de sa division », de reporter le média. Au cours de la saison, Maxime aura récolté 24 plaqués, dont 6 pour perte, une interception et 4 passes rabattues.

Un banquet d’étoiles
Puisque les autres étudiants-athlètes méritent tout autant de félicitations, en janvier dernier avait lieu le banquet annuel du  Noir et Or, une célébration tenue au Café chez Rose et au cours de laquelle les joueurs, entraîneurs, physiothérapeutes, collaborateurs et partisans reçoivent les chaleureuses reconnaissances, entre autres, du comité de gestion de l’équipe de football du Collège de Valleyfield.

En cette soirée protocolaire qui, chaque année, prouve le sérieux de son organisation, plusieurs étudiants-athlètes ont reçu des trophées afin de souligner les efforts déployés tant sur le terrain que sur le plan académique. Entre autres, le “Noir et Or par excellence” a été remis notamment par l’entraîneur-chef Patrick Lauzon à Alexandre Chevrier (photo), alors que Ludwig Bischoff-Lavallée a été nommé “Joueur offensif de l’année”, et que Michael Décosse et Maxime St-Onge se sont partagé le titre de “Joueur défensif de l’année”.

Patrick Lauzon, a profité du moment pour remercier le comité de gestion et son président Carl St-Onge, le gérant de l’équipe, Roger Cousineau  et les bénévoles pour leur grande disponibilité et leur dévouement inégalé. Il a également profité du moment pour rappeler l’importance accordée aux études dans son programme sportif, d’où l’ordre des termes dans l’appellation des étudiants-athlètes du Noir et Or. M. Duane John, coordonnateur de l’offensive du Rouge et Or de l’Université Laval à Québec et invité spécial de la soirée, a tenu des propos similaires en soulignant pour sa part l’importance de l’engagement sur différents plans.

Pour la prochaine saison, Coach Lauzon envisage de belles performances avec beaucoup de confiance. Avec une équipe bien équilibrée de vétérans et une relève bien sélectionnée, le Noir et Or pourrait à nouveau avoir l’occasion de mettre la main sur l’objectif ultime, le fameux Bol d’Or.

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement académique et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Collège de Valleyfield et à l’entraîneur-chef Patrick Lauzon pour féliciter ses étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves!


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

M3i Supervision : une formation pour les gestionnaires d’entreprise M3i Supervision : une formation pour les gestionnaires d’entreprise
Formation continue du Collège – l’offre de cours hiver 2019 est en ligne! Formation continue du Collège – l’offre de cours hiver 2019 est en ligne!
30 025 $ pour la 10e soirée Vins et causerie au profit de la Fondation du Collège 30 025 $ pour la 10e soirée Vins et causerie au profit de la Fondation du Collège
Prix d’excellence de l’administration publique – une mention d’honneur au CISSSMO Prix d’excellence de l’administration publique – une mention d’honneur au CISSSMO
Le Cégep fait la promotion des Techniques de génie mécanique auprès des filles Le Cégep fait la promotion des Techniques de génie mécanique auprès des filles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.