460 M$ pour renouveler les infrastructures municipales

Annonce-Quebec-Ottawa-investissement-infrastructures-GBarrette-DBellemare-NMenard-MCNichols-et-PMoreau-Photo-courtoisie(Jean-Pierre Major) – Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé conjointement près de 460 M$ de dollars pour des travaux d’infrastructures dans des municipalités de 22 circonscriptions de la Montérégie.

L’annonce a eu lieu en après-midi le 9 septembre à la salle du Moulin du Manoir D’Youville sur la magnifique île Saint-Bernard à Châteauguay en présence de nombreux élus. La sénatrice Diane Bellemare représentait Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Pour le gouvernement du Québec, Pierre Moreau ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay était l’intervenant.

Sur la photo : Gaétan Barette, député de La Pinière et ministre de la Santé et des Services sociaux, la sénatrice l’honorable Diane Bellemare, Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la Montérégie.

-140 M$ pour la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent-

Parc-industriel-Beauharnois-Travaux-d-infrastructures-rues-en-construction-Photo-INFOSuroit_comSur le montant de près de 460 millions de dollars consenti à des municipalités de 22 circonscriptions de la Montérégie, mentionnons que dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le comté de Beauharnois obtient 17,5 M$, la circonscription de Châteauguay 19,3 M$, La Prairie 16,9 M$, Sanguinet 15,7 M$, le comté de Soulanges 21,9 M$, Vaudreuil 24,7 M$ et 23,8 pour des municipalités de la circonscription d’Huntingdon. Pour Huntingdon, Québec et Ottawa avaient déjà fait une annonce le 29 août dernier. À ce sujet vous pouvez lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com Comté d’Huntingdon : 24 M$ pour les infrastructures.

Précisons de nouveau que le montant consenti provient de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec. Dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec, l’aide financière destinée aux infrastructures municipales du Québec totalise 2,67 milliards de dollars pour les cinq prochaines années, dont un montant de 1,89 milliard de dollars du fédéral.

Bris-aqueduc-travaux-a-Valleyfield-rues-Victoria-et-des-Erables-Photo-INFOSuroit-com_L’aide gouvernementale s’échelonnera sur cinq ans et permettra donc aux municipalités de réaliser d’importants travaux d’infrastructures et de mise aux normes d’installations.

En terminant, rappelons enfin que le Fonds fédéral de la taxe sur l’essence a été désigné comme une source permanente de financement fédéral pour les infrastructures des municipalités par une mesure législative. Ce fonds offre un financement à long terme afin d’aider les municipalités à bâtir et à revitaliser leurs infrastructures locales.

Annonce-Quebec-Ottawa-investissement-infrastructures-municipales-Manoir-D-Youville-a-Chateauguay-Photo-courtoisie

__________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

10 000 $ à des organismes de dépannage alimentaire de la région de Châteauguay 10 000 $ à des organismes de dépannage alimentaire de la région de Châteauguay
Un besoin d’aide criant pour nourrir les plus démunis Un besoin d’aide criant pour nourrir les plus démunis
Hommage aux travailleurs de la santé : Émotions et solidarité au rendez-vous Hommage aux travailleurs de la santé : Émotions et solidarité au rendez-vous
Le Coin du partage et Desjardins s’associent pour la communauté ! Le Coin du partage et Desjardins s’associent pour la communauté !
Ce soir 20h30 : Hommage aux travailleurs de l’Hôpital Anna-Laberge Ce soir 20h30 : Hommage aux travailleurs de l’Hôpital Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.