Comté d’Huntingdon : 24 M$ pour les infrastructures

annonce-federal-provincial-retour-taxe-essence-municipalites-du-Haut-St-Laurent-Photo-courtoisie(JPM) – Québec et Ottawa ont annoncé le 29 août à Hemmingford la remise d’un total de 23 875 518 $ à 28 municipalités du comté d’Huntingdon pour la réalisation de projets d’infrastructures jugées prioritaires.

L’annonce a eu lieu au Vieux couvent d’Hemmingford en présence de nombreux élus. Le sénateur Jean-Guy Dagenais représentait le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel. Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement du Québec Stéphane Billette y était en tant que député du comté et au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau.

Le montant consenti de près de 24 M$ provient de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

L’aide gouvernementale pour ces 28 municipalités s’échelonnera sur cinq ans et permettra donc de réaliser d’importants travaux d’infrastructures et de mise aux normes d’installations.

Dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec, l’aide financière destinée aux infrastructures municipales du Québec totalise 2,67 milliards de dollars pour les cinq prochaines années, dont un montant de 1,89 milliard de dollars du fédéral.

Précisions que le Fonds fédéral de la taxe sur l’essence a été désigné comme une source permanente de financement fédéral pour les infrastructures des municipalités par une mesure législative. Ce fonds offre un financement à long terme afin d’aider les municipalités à bâtir et à revitaliser leurs infrastructures locales.

__________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay
Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.