3e Tournoi canadien de pêche à l’achigan Berkley B1

Ce samedi et dimanche (24 et 25 septembre) il va y avoir de l’action autour de la Marina de Valleyfield et sur les eaux du lac Saint-François avec le prestigieux tournoi de pêche Berkley B1.

Des participants d’un peu partout au pays et même des États-Unis vont participer à la compétition. L’an dernier ils étaient plus de 300 et provenaient du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et même des états de New York et du Maine.

Les gagnants en 2010 étaient Stéphane Chopin de Saint-Lazare et son oncle Jacques Chopin.

Presque toute la fin de semaine les ontariens David Chung et Doug Brownridge avaient mené et dans le dernier droit, Jacques Chopin et son neveu Stéphane ont ramené des achigans plus gros.

L’événement est tellement populaire que les participants s’inscrivent aussi tôt qu’en mars à chaque année!

Il va de soi que le président du Berkley B1 et fort populaire porte-parole de la pêche sportive Ben Woo sera de nouveau sur place.

Les pêcheurs à l’achigan de partout considèrent l’événement comme le point culminant de la saison et font de leur participation une priorité.

Plus de 60 000 $ en prix iront aux gagnants dont deux (2) moteurs hors-bord Evinrude.

Des prix sont attribués pour la 1ère, 2 et 3e place respectivement. Le départ de l’événement aura lieu de la Marina Valleyfield à 7 h les deux matins. Avec 150 bateaux inscrits, ce sera assurément un grand spectacle à ne pas manquer.

La cérémonie officielle des pesées se tiendra entre 15 et 19 h pendant les deux jours sur la scène principale située au Parc Delpha-Sauvé au centre-ville de Valleyfield.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.