La région représentée au sein du c.a. de Tourisme Montérégie

(Marie-Ève Rochefort) –Trois personnes de la région ont été élues sur le conseil d’administration de l’Association touristique régionale de la Montérégie lors de la 39e assemblée générale annuelle de l’organisation, tenue le 25 mai dernier.

conseil-administration-tourisme-monteregie-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com

En effet, Florence Bérard, directrice générale du Centre local de développement (CLD) Haut-Saint-Laurent, Isabelle Roy, coordonnatrice au Parc régional de Beauharnois-Salaberry et Francine Poirier, directrice générale de l’Hôtel Plaza, ont été élues à titre d’administratrices pour l’année 2016.

Il est intéressant de noter que madame Bérard, en plus d’être dans le conseil d’administration de Tourisme Montérégie, occupera également le poste de trésorière au sein du conseil exécutif. Quant à madame Roy, elle représente une nouvelle administratrice au sein du conseil d’administration de Tourisme Montérégie.

Dévoilement du rapport annuel

L’assemblée générale annuelle a également été l’occasion pour Tourisme Montérégie de présenter son rapport annuel et ses états financiers pour l’année 2015. On y a dévoilé qu’un surplus financier de plus de 45 000 $ a été enregistré.

Parmi les faits saillants du document, qui peut être consulté sur le site Internet de Tourisme Montérégie, on y apprend que l’organisation regroupait 305 entreprises touristiques en 2015 réparties dans 9 secteurs d’activités.

Concernant la répartition des membres de Tourisme Montérégie, on constate que 17 entreprises ou organismes (5,5 %) sont situés dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, 14 (4,6 %) sont dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et 25 (7,8 %) dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Le cyclotourisme est “Roi” en Montérégie

Enfin, on découvre que 65 % des nuitées régionales sont générées par le tourisme d’affaires, que 30 % des mariages au Québec sont célébrés chez les membres de Tourisme Montérégie et qu’en matière de cyclotourisme, l’offre de la Montérégie est la première au Québec !

Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel sur le site Web de Tourisme Montérégie.

Rappelons que Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la région.

__


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque
Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands
La Halte de l’Oie des Neiges du Parc régional – pour les cyclistes et les amateurs d’oiseaux La Halte de l’Oie des Neiges du Parc régional – pour les cyclistes et les amateurs d’oiseaux
Parc régional – une nouvelle Halte Maritime inspirée d’un concept original Parc régional – une nouvelle Halte Maritime inspirée d’un concept original
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.