Pour une 2e année, Valleyfield avec la campagne Défi Climat

Defi-Climat-Photo-Defi-Climat-publiee-par-INFOSuroit-com_Pour une deuxième année, la Ville de Salaberry-Valleyfield est fière de s’associer à la plus vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation pour la lutte aux changements climatiques au Québec, le Défi Climat.

Mercredi dernier (23 mai), Salaberry-de-Valleyfield a invité particulièrement durant cette campagne, qui se déroule jusqu’au 8 juin, tous les employés municipaux, les organisations et les citoyens à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) en s’engageant à modifier leurs habitudes de vie et de déplacement.

En 2011, 1 277 entreprises et institutions de partout au Québec se sont impliquées dans cet effort collectif et ont convaincu 52 242 citoyens de s’engager à poser des gestes pour réduire leurs émissions de GES. En tout, grâce à ce travail de mobilisation, ce sont près de 60 000 tonnes de CO2 qui ont été épargnées pendant l’année, soit l’équivalent d‘environ 23,5 millions de litres d’essence.

« La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté son plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre en novembre 2011. Des efforts sont constamment déployés afin d’améliorer l’impact environnemental que nous avons sur notre milieu de vie. De par nos efforts en tant que Ville et employés municipaux, nous souhaitons inspirer la population à nous suivre dans cette démarche afin d’offrir un environnement plus sain à la population campivallensienne » a mentionné le maire Denis Lapointe.

Defi-Climat-matieres-residuelles-Image-Defi-Climat-et-logo-Valleyfield-publies-par-INFOSuroit-com_Pour Maggy Hinse, conseillère en environnement, il est important de rappeler que « La réduction des émissions de gaz à effet de serre se fait par des gestes simples et concrets, par exemple, opter pour la marche ou le vélo, les transports collectifs ou le covoiturage pour les déplacements, diminuer la température des thermostats, faire du compostage domestique et privilégier les achats locaux. Afin d’encourager les achats locaux pour les employés de l’organisation municipale et du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield deviendra cet été un point de chute pour des paniers de légumes locaux. Les employés municipaux auront ainsi accès à des légumes et des fruits frais cultivés sans engrais chimique, pesticide ni OGM et provenant du Jardin chez Julie et Lova . L’objectif de cette année est que 25 % des employés s’inscrivent au Défi Climat en adoptant des gestes qui peuvent avoir de réels impacts positifs sur l’environnement, la santé, la société et l’économie. »

La lutte aux changements climatiques nous concerne tous. Que ce soit à Salaberry-de-Valleyfield ou ailleurs nous pouvons faire une différence. Plus de détails sur le site Internet Défi Climat.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield
Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.