2 500 $ pour Moisson Sud-Ouest grâce au Train des Fêtes

(Jean-Pierre Major) – Pour une 13e année consécutive le Train des Fêtes du Canadien Pacifique a débuté sa grande campagne  de cueillette d’argent et de denrées non périssables à l’intention des banques alimentaires. Lors de son arrêt à Saint-Clet,  les organisateurs ont pu remettre 2 500 $ à Moisson Sud-Ouest et sa directrice Chloé Laberge.

Le Train des Fêtes du CP est le plus grand collecteur de fonds roulant de l’Amérique du Nord et est devenu une tradition annuelle du temps des fêtes pour de nombreuses banques alimentaires comme Moisson Sud-Ouest.

Près de 2 000 personnes étaient à Saint-Clet dimanche pour voir le train de marchandises décoré de milliers de pieds de lumières festives qui s’arrêtent dans des collectivités pour offrir des concerts par des artistes reconnus qui chantent et dansent sur une scène aménagée à bord d’un wagon couvert.

Le maire de Saint-Clet Gilles Farand était heureux encore cette année d’accueillir le Train des Fêtes et ses invités dont le Père Noël. En passant, il y a deux Trains des Fêtes, un sillonne le Canada et une partie des États-Unis et un autre “canadien” a débuté son périple dimanche à partir du Québec. Il terminera son grand voyage de trois semaines à Port Moody en Colombie-Britannique le 17 décembre.  Le Train des Fêtes du US Tour était de passage aussi dans la région vendredi à Kahnawake et à Lacolle. Des lecteurs d’INFOSuroit.com ont tellement apprécié le Train des Fêtes qu’ils étaient à Lacolle vendredi soir et à Saint-Clet dans Soulanges dimanche en fin d’après-midi. Vive la magie des Fêtes!

Au Canada et aux États-Unis il y a 140 arrêts de planifiés au total.

En échange de denrées non périssables, les spectateurs présents à Saint-Clet avaient droit à une mini-fête avec le Père Noël et les spectacles de Valdy, des Frères Dubé (rock) et de Tracey Brown (country).

Depuis 1999, le programme du TRAIN DES FÊTES a récolté 5,6 millions de dollars et 2,5 millions de livres en nourriture. Pour suivre l’aventure des deux Trains des Fêtes, visitez le site Internet Canadien Pacifique. Le Train des Fêtes peut aussi être suivi sur les médias sociaux Facebook et Twitter.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague
225 km à vélo pour la bonne cause 225 km à vélo pour la bonne cause
Moisson Sud-Ouest poursuit sa campagne Pour arriver à nos faims Moisson Sud-Ouest poursuit sa campagne Pour arriver à nos faims
Séances d’information Je me présente aux élections municipales Séances d’information Je me présente aux élections municipales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.