250 personnes au pique-nique des Agricultrices de Val-Jean

Agricultrices-Val-Jean-Pique-nique-2014-enfants-et-chapiteaux-Ferme-Leblanc-Photo-courtoisiePlus de 250 personnes ont répondu à l’invitation des Agricultrices de Val-Jean (Montérégie-Ouest) pour venir pique-niquer le 28 juin sous la thématique « La sécurité et la prévention».

L’événement rassembleur a eu lieu à la Ferme Michel Leblanc/Pouponnière Aly-Porc, à Godmanchester, dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Sur place, les Agricultrices de Val-Jean remettaient des dossards de sécurité aux enfants, des trousses de premiers soins données par Financement Agricole Canada, des guides de la Croix-Rouge canadienne sur la baignade amusante et sécuritaire ainsi que des « calculassiettes » de la Fondation des maladies du cœur.

Le Syndicat UPA du Haut-Saint-Laurent, la Fédération UPA de la Montérégie et Mme Robyn Wyer, vétérinaire, discutaient avec les gens présents de la sécurité et la prévention à la ferme avec les animaux et la machinerie.

La Sûreté du Québec (SQ) et les pompiers de Godmanchester ont fait plusieurs heureux en faisant des tours de voiture et de camions.

Agricultrices-Val-Jean-Pique-nique-2014-Deputes-et-policier-a-Ferme-Leblanc-Photo-courtoisiePlusieurs élus étaient aussi sur place, dont le député de Châteauguay-Saint-Constant à Ottawa, Sylvain Chicoine, le député d’Huntingdon et whip en chef du gouvernement à Québec, Stéphane Billette et la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry, Anne Quach.

Rappelons que l’événement se déroulait dans le cadre de l’Année internationale des fermes familiales. Le pique-nique portait sur la sécurité et la prévention à la ferme.

Affiche-securite-et-prevention-a-la-ferme-Agricultrices-Quebec-via-CoopSi vous avez manqué le rendez-vous, mais désirez vous procurer des affiches “Attention à nos enfants”, elles demeurent disponibles dans les succursales de la Coop des Frontières / Quincaillerie Unimat  de Sainte-Barbe, Sainte-Martine et Saint-Polycarpe.

En terminant les Agricultrices de Val-Jean tiennent à souligner l’implication de leurs commanditaires et de leurs précieux collaborateurs et bénévoles. Elles souhaitent également remercier la famille Leblanc pour leur terrain ainsi que Dame Nature pour la belle journée ensoleillée.

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Régates – Convention de la HRL et Gala des champions Régates – Convention de la HRL et Gala des champions
Un concours de La Coop Unifrontières pour encourager l’utilisation de services numériques Un concours de La Coop Unifrontières pour encourager l’utilisation de services numériques
Augmentation du niveau des eaux sur le fleuve Saint-Laurent Augmentation du niveau des eaux sur le fleuve Saint-Laurent
L’éclairage au DEL bientôt dans les rues de Sainte-Martine L’éclairage au DEL bientôt dans les rues de Sainte-Martine
Ouverture de la zone de glisse du parc Delpha-Sauvé Ouverture de la zone de glisse du parc Delpha-Sauvé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.