20e édition du concours Les artistes en herbe au Musée régional

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges souligne que 20 ans se sont écoulés depuis la première édition du concours Les artistes en herbe qui à l’époque, se nommait Dessins d’enfants. Le Musée régional présentait au départ une soixantaine d’œuvres de classes du primaire. La réponse des enseignants à ce moment était déjà excellente. Le temps a passé et le nombre d’élèves rejoint n’a cessé d’augmenter. Ces dernières années, ce sont près de 200 classes de niveaux primaire et secondaire ainsi que quelques classes de l’Europe qui ont envoyé leur production gagnante à chaque édition du concours les artistes en herbe.

Que de chemin parcouru !

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a eu l’idée de reprendre la thématique de 2001, soit les saisons et de la bonifier en ajoutant la notion de temps. Les responsables du musée ont hâte de voir comment les élèves se sont approprié le thème Au fil du temps et des saisons… 20 ans plus tard.

Un rendez-vous virtuel à ne pas manquer

Ce dimanche 7 février, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges vous convie à un rendez-vous virtuel pour célébrer la 20e édition du concours Les artistes en herbe. À 14 h, une vidéo dévoilant les œuvres ayant reçu les médailles d’or, d’argent et de bronze, de la part du jury, pour chaque niveau du préscolaire à la 5e année du secondaire sera mise en ligne sur la page Facebook MuséeRVS et sur la chaîne YouTube du Musée régional. Par souci de confidentialité, les noms des élèves n’apparaîtront pas dans la vidéo. Cependant, ils se retrouveront dans la salle d’exposition.

À 14 h 15, l’exposition virtuelle, rassemblant toutes les œuvres des représentants de chaque classe participante, sera mise en ligne sur le site web et l’application izi.TRAVEL. Les prix Coup de cœur du jury et Coup de cœur du Musée seront aussi dévoilés. D’autre part, le public aura jusqu’au dimanche 7 mars pour voter pour le Coup de cœur du public par le biais d’un formulaire, partagé sur la page Facebook MuseeRVS.

Des certificats honorifiques et des laissez-passer familiaux pour une visite au Musée seront remis à chaque représentant de classe. Grâce à aux nombreux partenaires du concours, les grands gagnants recevront des prix et médailles. Des prix de participation seront également tirés parmi tous les élèves ayant fait une production en classe. Le tout sera acheminé par le courrier interne du Centre de services scolaire des Trois-lacs.

Réouverture du Musée

La réouverture du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges se fera le lundi 15 février. Tous les élèves qui exposent dans la salle ont droit à l’entrée gratuite pour leur bulle familiale sous réservations au 450 455-2092. Le grand public doit aussi réserver par téléphone au préalable.

Le Musée est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges
Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation
Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août
Réouverture des bureaux municipaux de Valleyfield Réouverture des bureaux municipaux de Valleyfield
Emploi : Technicien(ne) juridique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Technicien(ne) juridique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.