Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

200 nouveaux emplois grâce à l’usine de Pélican à Valleyfield

Conference-de-presse-arrivee-de-Pelican-a-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Plusieurs élus se sont réunis ce matin (7 mars) à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour l’annonce officielle de l’ouverture d’une seconde usine de l’entreprise Pélican International en territoire campivallensien.

Parmi eux, Dominique Anglade et Lucie Charlebois, respectivement ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Montérégie déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, étaient fières de l’attribution par le gouvernement du Québec d’une contribution financière de 2,1 M$. On les reconnaît en présence de Christian Élie, président de l’entreprise Pélican et du maire Denis Lapointe.

Création d’emplois

Conference-de-presse-Implantation-de-Pelican-a-Valleyfield-Christian-Elie-photo-INFOSuroit_comL’entreprise, dont le siège social est à Laval, a décidé de construire une seconde usine à Salaberry-de-Valleyfield pour maximiser sa production de kayaks, pédalos, planches à pagaie (Stand Up PaddleBoarding – SUP), luges, etc. Présentement en démarrage et possiblement en pleine production dès le 1er avril prochain, cette usine devrait employer 180 personnes en sol campivallensien et une vingtaine d’autres au siège social.

« Depuis deux ans, nous avons une croissance légèrement ralentie en raison d’un manque de capacité de production. On a dû donner de la sous-traitance pour faire fabriquer des produits Pélican par des Américains dans différentes usines. L’usine de Valleyfield va nous permettre d’investir dans la diversification de nos produits et de rapatrier la production faite aux États-Unis », a commenté Christian Élie.

L’entreprise Pélican s’engage à investir 25 M$ sur trois ans principalement pour l’achat d’équipements de pointe pour des lignes de production et, déjà, elle aurait recruté une cinquantaine de personnes. Les chercheurs d’emploi ne seront toutefois pas en reste puisque de nombreux postes proposant des salaires de 12 $ à 25 $ doivent être pourvus. Pélican aura d’ailleurs un kiosque au Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent prévu de 10 h à 20 h le 8 mars.

L’aboutissement d’un long processus

Conference-de-presse-Implantation-de-Pelican-a-Valleyfield-Christian-Elie-photo-INFOSuroit_com« C’est un long processus qui aboutit aujourd’hui avec cette annonce officielle. Toute la réalisation du projet s’est véritablement faite en partenariat. Tout le monde a mis la main à la pâte pour faire en sorte qu’un joyau du Québec s’installe chez nous, crée de l’emploi et fasse en sorte qu’on puisse apprendre d’une nouvelle technique, d’un nouveau marketing », a ajouté le maire Denis Lapointe. Il en a d’ailleurs profité pour saluer les nombreux élus membre du conseil municipal de la Ville de  Salaberry-de-Valleyfield ainsi que le maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault, qui s’était déplacé pour l’occasion.

L’entreprise Pélican en bref

  • Elle existe depuis 1968;
  • La compagnie a été achetée par les frères Élie en 1995 et connait depuis ce temps une croissance composée de plus de 15 %;
  • L’entreprise n’a subi aucune perte depuis 1975;
  • Pélican International est le plus grand fabricant de kayaks au monde;
  • Elle exporte 95 % de sa production, principalement aux États-Unis;
  • L’entreprise prévoit occuper plus de 300 000 pieds carrés pour l’automne dans l’ancienne usine Dominion textile sur le boulevard Gérard-Cadieux.

pelican international usine boulevard gerard-cadieux a valleyfield photo infosuroit_com

Pour en savoir plus, vous pouvez lire ou relire l’article Nouvelle usine de Pélican International  à Valleyfield ou encore liste le site Internet Pelicansport.com.

D-Lapointe D-Anglade L-Charlebois C-Elie et S-Billette Photo INFOSuroit_com

 

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
Formation continue : rencontres d’information pour tout savoir Formation continue : rencontres d’information pour tout savoir
Nouvelle résidence étudiante pour le Collège de Valleyfield Nouvelle résidence étudiante pour le Collège de Valleyfield
Joanne Brunet et le développement économique Joanne Brunet et le développement économique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.