- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

200 nouveaux emplois grâce à l’usine de Pélican à Valleyfield

(Marie-Ève Rochefort) – Plusieurs élus se sont réunis ce matin (7 mars) à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour l’annonce officielle de l’ouverture d’une seconde usine de l’entreprise Pélican International en territoire campivallensien.

Conference-de-presse-arrivee-de-Pelican-a-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com

Parmi eux, Dominique Anglade et Lucie Charlebois, respectivement ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Montérégie déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, étaient fières de l’attribution par le gouvernement du Québec d’une contribution financière de 2,1 M$. On les reconnaît en présence de Christian Élie, président de l’entreprise Pélican et du maire Denis Lapointe.

Création d’emplois

L’entreprise, dont le siège social est à Laval, a décidé de construire une seconde usine à Salaberry-de-Valleyfield pour maximiser sa production de kayaks, pédalos, planches à pagaie (Stand Up PaddleBoarding – SUP), luges, etc. Présentement en démarrage et possiblement en pleine production dès le 1er avril prochain, cette usine devrait employer 180 personnes en sol campivallensien et une vingtaine d’autres au siège social.

Conference-de-presse-Implantation-de-Pelican-a-Valleyfield-Christian-Elie-photo-INFOSuroit_com« Depuis deux ans, nous avons une croissance légèrement ralentie en raison d’un manque de capacité de production. On a dû donner de la sous-traitance pour faire fabriquer des produits Pélican par des Américains dans différentes usines. L’usine de Valleyfield va nous permettre d’investir dans la diversification de nos produits et de rapatrier la production faite aux États-Unis », a commenté Christian Élie.

L’entreprise Pélican s’engage à investir 25 M$ sur trois ans principalement pour l’achat d’équipements de pointe pour des lignes de production et, déjà, elle aurait recruté une cinquantaine de personnes. Les chercheurs d’emploi ne seront toutefois pas en reste puisque de nombreux postes proposant des salaires de 12 $ à 25 $ doivent être pourvus. Pélican aura d’ailleurs un kiosque au Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent prévu de 10 h à 20 h le 8 mars.

L’aboutissement d’un long processus

« C’est un long processus qui aboutit aujourd’hui avec cette annonce officielle. Toute la réalisation du projet s’est véritablement faite en partenariat. Tout le monde a mis la main à la pâte pour faire en sorte qu’un joyau du Québec s’installe chez nous, crée de l’emploi et fasse en sorte qu’on puisse apprendre d’une nouvelle technique, d’un nouveau marketing », a ajouté le maire Denis Lapointe. Il en a d’ailleurs profité pour saluer les nombreux élus membre du conseil municipal de la Ville de  Salaberry-de-Valleyfield ainsi que le maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault, qui s’était déplacé pour l’occasion.

Conference-de-presse-Implantation-de-Pelican-a-Valleyfield-Christian-Elie-photo-INFOSuroit_com

L’entreprise Pélican en bref

pelican international usine boulevard gerard-cadieux a valleyfield photo infosuroit_com

Pour en savoir plus, vous pouvez lire ou relire l’article Nouvelle usine de Pélican International  à Valleyfield ou encore liste le site Internet Pelicansport.com.

D-Lapointe D-Anglade L-Charlebois C-Elie et S-Billette Photo INFOSuroit_com

 

_________________________________________________________________________________


Share