20 000 $ pour le Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Le CLD Beauharnois-Salaberry, la MRC de Beauharnois-Salaberry, le Collège de Valleyfield, et les membres actifs du Comité de redéploiement économique de la région de Beauharnois-Salaberry, ont uni leurs efforts afin d’attribuer  20 000 $ et aider à la mise sur pied d’un centre d’études universitaires à Valleyfield.

Le Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est un centre « hors campus » de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Ce matin pour la remise officielle du chèque, étaient présents pour la photo officielle Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague et préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry, Caroline Lamond  coordonnatrice à Valleyfield pour le centre hors campus de l’UQTR, Guy Laperrière président par intérim du Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du conseil d’administration du CLD Beauharnois-Salaberry ainsi que Jean-Claude Lecompte, président du c.a. du Collège de Valleyfield.

Le Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut St-Laurent permet dès maintenant  de rehausser le niveau d’éducation de la population et développer les compétences des travailleurs du territoire de Beauharnois-Salaberry et de toute la région de la Montérégie-Ouest.

Le Comité de redéploiement économique de la région de Beauharnois-Salaberry attribue cet argent, en vertu du contrat de diversification et de développement intervenu entre le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) et la MRC de Beauharnois-Salaberry dans le cadre du Fonds de soutien aux territoires en difficulté.

En collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, quatre programmes sont maintenant offerts dans les locaux du Collège de Valleyfield : certificat en administration, certificat en santé et sécurité au travail, certificat en psychologie et programme court de deuxième cycle pour la relève des cadres.

C’est grâce à la visioconférence que les étudiants pourront y suivre des activités de formation universitaire offertes, à distance, par des professeurs et chargés de cours de l’UQTR.

Les étudiants du Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent bénéficieront des différentes installations du Collège de Valleyfield comme entre autres la bibliothèque, les laboratoires, les services alimentaires et la coopérative étudiante.

Ce Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-St-Laurent est l’aboutissement d’une réflexion menée depuis plus de 18 mois par un comité de travail réunissant des représentants de tous les milieux de notre territoire. Le tout contribuera sans aucun doute à accroître l’accessibilité aux études supérieures et agira directement sur la bonne santé économique de la région.

Pour plus d’informations sur les différents programmes d’études offerts au Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, visitez le site Internet de l’UQTR ou téléphonez au : 450 373-9441 poste 259.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne
Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
Des partenaires unis pour offrir de la chaleur aux personnes itinérantes Des partenaires unis pour offrir de la chaleur aux personnes itinérantes
Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest

Une réponse à "20 000 $ pour le Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent"

  1. Marie Klaudia Dubé dit :

    Bravo au CLD, à la MRC et au Collège de Valleyfield pour avoir uni leurs efforts pour la mise sur pied d’un centre d’études universitaires.
    Bravo également à l’ouverture d’esprit du maire et de ses conseillers.
    Marie Klaudia Dubé, Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.