20 000$ au CAB L’Actuel grâce à l’Opération Nez rouge

Les nombreux bénévoles, les membres du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion, ainsi que leurs partenaires ont souligné le 2 février dernier les bons résultats des 11 soirées de raccompagnements de l’édition 2019 avec la remise de la somme de 20 000$ au Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel.

Operation Nez rouge Vaudreuil-Dorion remise cheque 2fev20 photo CAB L_Actuel

« Nous pouvons dire mission accomplie encore une fois cette année ! Je lève mon chapeau aux 303 bénévoles qui ont parcouru 30 386 km et qui ont permis de réaliser 721 raccompagnements », a lancé Vanessa Gagné, coordonnatrice au développement à L’Actuel et membre du comité organisateur de la campagne.

Depuis maintenant 27 ans, L’Actuel est le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion et bénéficie des sommes amassées par les campagnes annuelles. La somme de 20 000$ de la campagne 2019 sera donc réinvestie dans des services à de jeunes individus aux prises avec des difficultés dans la région de Vaudreuil-Dorion.

L’Opération Nez rouge ce sont des belles soirées de bénévolat, des partenaires impliqués et de l’argent amassé pour les services du Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel, mais d’abord et avant tout c’est pour assurer la sécurité des citoyens sur la route.

Grâce au travail remarquable de centaines de bénévoles pendant la campagne, une très grande quantité de personnes avec les facultés affaiblies que cela soit par l’alcool, la drogue, les médicaments ou la fatigue sont rentrées chez elles en sécurité.

« L’implication des bénévoles d’une campagne de l’Opération Nez rouge est doublement bénéfique pour notre communauté. D’abord, en assurant la sécurité routière pendant la période des fêtes. Ensuite, en permettant à mon équipe d’aider des jeunes en difficulté grâce aux dons des utilisateurs des raccompagnements », a mentionné pour sa part Francine Plamondon, directrice générale du CAB L’Actuel.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Centraide Sud-Ouest crée un Fonds d’urgence COVID-19 Centraide Sud-Ouest crée un Fonds d’urgence COVID-19
Collecte de sang d’urgence d’Héma-Québec à Vaudreuil-Dorion Collecte de sang d’urgence d’Héma-Québec à Vaudreuil-Dorion
Fermeture des bureaux de la SAAQ à Beauharnois et Vaudreuil-Dorion Fermeture des bureaux de la SAAQ à Beauharnois et Vaudreuil-Dorion
La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield déploie aussi des mesures préventives La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield déploie aussi des mesures préventives
Des installations culturelles et sportives fermées à Vaudreuil-Dorion Des installations culturelles et sportives fermées à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.