2 médailles en natation et l’équipe de softball féminin est déchainée

(Mélanie Fournier) – La 2e tranche de compétition de la 45e Finale des Jeux du Québec à Gatineau s’est amorcée avec une récolte de deux médailles en natation à l’épreuve du 50 mètres libre masculin. Spencer Bougie de l’île Perrot est monté sur la 2e marche du podium avec un temps de 24.37 secondes alors que son coéquipier Laurent Lachapelle, de Saint-Clet, a remporté le bronze en 24.58 secondes.

De plus, Laurent Lachapelle a remporté la finale B du 50 mètres dos dans une course enlevante pour prendre le 9e rang cumulatif. Cette dernière était tellement serrée à cinq mètres de la fin que les officiels ont dû s’en remettre au système électronique pour déclarer le gagnant par seulement quatre centième de seconde.

Rencontrés en soirée les deux athlètes ont pu nous donner leurs impressions sur les finales. « Mon objectif était de nager en bas du record des Jeux du Québec ce que j’ai réussi à faire. Je suis vraiment fier de moi » a déclaré Spencer Bougie.

Quant à lui, Laurent Lachapelle il nous mentionnait : « Ça vraiment bien été. J’ai travaillé fort toute l’année et je me suis dépassé à l’entraînement. Je n’avais pas vraiment d’objectif en arrivant aux Jeux mais je savais que j’avais le potentiel pour faire la finale A. Je suis donc très heureux de ma médaille de bronze. »

L’entraîneur chef de l’équipe, Jocelyn Boileau nous a commenté la performance de ses protégés. « Je suis très satisfait des deux médailles remportées aujourd’hui puisque depuis neuf ans, nous n’avions remporté qu’une seule médaille de bronze à Amos en 2005. De plus, Spencer et Laurent font partie de l’élite provinciale. S’ils continuent de s’entraîner sérieusement, ils pourraient atteindre des niveaux très intéressant dans les prochaines années. »

D’autres athlètes participaient aux finales à la nouvelle piscine du centre sportif de Gatineau. Carmen Robinson de Saint-Lazare s’est offert la finale A du 200 mètres papillon où elle a abaissé son record personnel de 8 secondes. Elle a pris le sixième rang avec un temps de 2 :28.56 minutes. Avec sa sœur jumelle Carlina, elle a également participé à la finale B du 50 mètres dos. Au cumulatif de l’épreuve, Carmen a pris le 12e rang avec un chrono de 31:94 alors que sa sœur l’a battu de deux positions terminant au 10e rang en 31.71 secondes.

Finalement, au 200 mètres brasse, Jean-François Murphy de l’Île-Perrot a fait un temps de 2:35.43 pour terminer 11e de l’épreuve.

Tous ont battu leur record personnel.

Nous avons donc la preuve que le travail de développement des clubs de la région semble porter fruit.

Une belle surprise en softball

Après deux joutes, l’équipe de softball mène le classement de la deuxième division et pourrait aspirer à un podium. Le 22 juillet dernier, lors de la rencontre pré-départ, Jacques Daneau, croyait que le niveau de notre équipe ne pourrait rivaliser avec les autres régions. En fait, comme la sélection fut complétée à la dernière minute et que beaucoup de joueuses de talent résidants sur le territoire du Sud-Ouest pratiquent avec le Lac St-Louis, il était difficile pour lui d’évaluer le niveau de l’équipe. Il fut donc agréablement surpris des victoires de 8-2 contre le Centre du Québec et de 17-0 versus la Capitale nationale. D’ailleurs, lors du blanchissage, Cindy Reid-Bradley de Pointe-des-Cascades s’est payé le luxe de lancer un match sans point ni coup sûr.

Madame Claudette Legault de Softball Québec nous a avoué voir le Sud-Ouest en finale le 6 août. « Votre équipe est composée d’une excellente lanceuse et de plusieurs bonnes frappeuses. Je ne serais pas étonné de voir plusieurs circuits hors clôtures durant le tournoi » nous confiait cette dernière après la conférence de presse quotidienne. Par contre, elle nous expliquait que le calibre de la division 1 étant une classe à part, nous n’aurions pu rivaliser avec les autres équipes. Le meilleur classement auquel le Sud-Ouest peut aspirer est donc une septième position. Le prochain match prévu à 10 h 30 demain mercredi sera présenté en webdiffusion sur le site des Jeux.

Terrain impraticable

En golf, un orage a perturbé la compétition de l’épreuve du « stableford ». L’ensemble des golfeurs avaient terminé leur ronde de la journée mais plusieurs égalités s’inscrivant au tableau, une ronde de prolongation était nécessaire. Dame nature fut capricieuse au moment de débuter celle-ci. Pour cette raison, les résultats ne seront disponibles que demain.

Un début de tournoi difficile

Nos équipes de soccer et de volleyball ont toutes connues un début de tournoi difficile. En effet, seules les volleyeuses ont réussies à obtenir une victoire contre le Centre du Québec avec un pointage de 25-8 et 25-20.

Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet des Jeux du Québec. Nous invitons aussi la population à devenir adepte de notre page Facebook au Jeux du Québec Sud-Ouest.

La Finale des Jeux du Québec été 2010 se déroule jusqu’au 6 août à Gatineau. 4000 athlètes sont présents dans 17 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 180 athlètes, 29 entraîneurs, 16 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les après-midi 7 Sports à Saint-Louis-de-Gonzague Les après-midi 7 Sports à Saint-Louis-de-Gonzague
Sainte-Martine annonce l’ouverture de son camp de jour Sainte-Martine annonce l’ouverture de son camp de jour
13 juin, une édition du Défi FRAS pas comme les autres ! 13 juin, une édition du Défi FRAS pas comme les autres !
Nouveau report des élections partielles au Québec Nouveau report des élections partielles au Québec
COVID-19 et économie sociale – Une première distribution du fonds d’urgence de Centraide COVID-19 et économie sociale – Une première distribution du fonds d’urgence de Centraide

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.