Consultations publiques sur la gestion des matières résiduelles

compostage-dechets-organiques-matieres-residuelles-photo-pixabay-publiee-par-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – La MRC du Haut-Saint-Laurent invite ses citoyens à prendre part à une des deux consultations publiques concernant son Plan de gestion des matières résiduelles.

Ce sera l’occasion pour la population de s’exprimer à ce sujet afin d’y apporter, si nécessaire, des améliorations reflétant l’opinion publique des résidents du territoire avant son dépôt officiel.

La première rencontre aura lieu le 12 mai, 19 h, dans la salle du Conseil régional de la MRC du Haut-Saint-Laurent, au 10 de la rue King à Huntingdon. La seconde est prévue le 17 mai à 19 h dans la salle du Conseil municipal de Très-Saint-Sacrement, au 1180, Route 203 à Très-Saint-Sacrement.

Qu’est-ce que le Plan de gestion des matières résiduelles ?

Le Plan de gestion des matières résiduelles, communément appelé PGMR, est un document de planification régional, généralement renouvelé aux cinq ans, dont le but est de détourner de l’enfouissement une part de nos déchets (résidus de table, résidus verts, matières recyclables, matières récupérables, etc.). La MRC du Haut-Saint-Laurent a rédigé un plan de projet pour 2016-2020 et souhaite en faire la présentation au public.

Lors des consultations publiques, il sera question :

  • de la situation actuelle du Plan de gestion des matières résiduelles;
  • des objectifs gouvernementaux à atteindre d’ici 2020;
  • des pistes possibles de solution afin de régler les problématiques actuelles en fonction des matières, des services d’activités concernés, des infrastructures de gestion disponibles et du type de gestion (domestique, commerciale, industrielle…).

Tous les résidents du Haut-Saint-Laurent sont conviés à ces présentations qui se dérouleront sous la forme de consultations publiques. Pour en savoir plus sur le Plan de gestion des matières résiduelles, visitez le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Vous pouvez aussi communiquer avec Émilie Escafit en écrivant à l’adresse [email protected] ou en téléphonant au 450 264-5411, poste 225.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
Emplois étudiants en sensibilisation et recherche en environnement Emplois étudiants en sensibilisation et recherche en environnement
Lettre ouverte : urgence d’agir contre l’inaction environnementale Lettre ouverte : urgence d’agir contre l’inaction environnementale
La prochaine soirée Communau-t sous le signe du printemps La prochaine soirée Communau-t sous le signe du printemps
Appel de candidatures pour les Soirées Distinctions Bénévoles Appel de candidatures pour les Soirées Distinctions Bénévoles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.