15 000 $ pour l’école Saint-Eugène de Salaberry-de-Valleyfield

L’école Saint-Eugène du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a remporté une somme de 15 000 $ lors du gala MusiCounts présenté à Calgary, un événement visant à accorder des bourses pouvant atteindre 25 000 $ aux écoles du Canada. Grâce au programme de subventions Band Aid, cette somme permettra aux élèves d’accéder à différents instruments, ressources et équipements destinés à soutenir leur éducation musicale.

MusiCounts est un organisme de bienfaisance canadien qui valorise l’enseignement, l’inclusivité et l’accessibilité à l’éducation musicale. À l’automne dernier, Myrabel Mathieu, enseignante de musique à l’école Saint-Eugène, a soumis une demande de subvention à l’organisme par le biais du programme Band Aid afin de doter l’établissement et les élèves de nouveaux instruments et ressources musicales.

Parmi les centaines de demandes déposées, les demandes de l’école Saint-Eugène et de cinq autres établissements scolaires répartis dans différentes provinces canadiennes ont été sélectionnées. Le financement accordé par le Fonds d’héritage MusiCounts bénéficiera donc à leurs élèves.

Des instruments favorisant la détente

Grâce à la bourse de 15 000 $ offerte par MusiCounts en l’honneur d’Oliver Jones, pianiste de jazz de renommée mondiale, l’école pourra acquérir des instruments favorisant la détente et la tenue de spectacles, tels que des bols tibétains, des instruments à cordes avec ou sans écouteurs, des instruments résonnants adaptés à différentes fréquences sonores, un podium, une batterie électronique, et bien plus encore. Cette subvention permettra ainsi aux élèves, qu’ils soient en adaptation ou réguliers, d’avoir accès à des moyens différents pour se détendre, gérer leurs émotions et mieux se connaître.

 « Grâce à ces instruments, nous enseignons aux élèves différentes techniques de détente lorsqu’ils traversent des moments difficiles ou qu’ils éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions. Les vibrations émises par ces instruments les aident à se calmer, à se concentrer sur celles-ci pour éviter les débordements émotionnels et à mieux comprendre ce qui se passe en eux, afin de pouvoir se recentrer le plus rapidement possible », explique Myrabel Mathieu.

Grâce à MusiCounts, l’école Saint-Eugène du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands disposera également des ressources nécessaires pour organiser différents projets, activités et spectacles, permettant aux jeunes de développer leur estime de soi et leur amour de la musique. Ces concepts contribuent à enrichir notre relève et les accompagnent dans leur réussite scolaire.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle subvention pour les institutions, commerces et industries à Vaudreuil-Dorion Nouvelle subvention pour les institutions, commerces et industries à Vaudreuil-Dorion
Le CSSVT se distingue au Défi OSEntreprendre Le CSSVT se distingue au Défi OSEntreprendre
Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur
Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.