Soutien du CLD pour JPixel Design et Sucrerie DL’Oriers

Penelope_Deslauriers-Sucrerie_DL_Oriers-aide-financiere-CLD-Haut-Saint-Laurent-photo-Florence_Berard-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le printemps est synonyme d’action pour le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent alors que les annonces de soutiens financiers à des entrepreneurs et à des projets d’investissement fusent de toutes parts. À cet effet, 15 000 $ ont été octroyés à Sucrerie DL’Oriers et JPixel Design. L’argent provient du Fonds Jeunes Promoteurs ainsi que du Fonds d’Investissement Local du CLD.

10 000 $ pour se sucrer le bec !

Le Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent, par son Fonds d’Investissement Local, a contribué au projet d’entreprise commerciale Sucrerie DL’Oriers de Pénélope Deslauriers grâce à un prêt de l’ordre de 10 000 $. Celui-ci a notamment servi à l’achat d’équipement, à la constitution d’un inventaire de départ ainsi qu’au fonds de roulement au démarrage.

Située dans le mini centre commercial de Huntingdon, à proximité de l’école Arthur Pigeon, la sucrerie offre tout un assortiment de bonbons et autres gâteries, mais également des produits uniques, comme les « palettes » de castors, très populaires auprès des jeunes étudiants. Les clients peuvent aussi y déguster des repas légers comme la soupe du jour, des mini déjeuners, et des pointes de pizza.

Pénélope Deslauriers est reconnue dans la communauté pour son implication dans le milieu scolaire. Elle s’occupe aussi à temps plein de son entreprise et bénéficie de l’aide de ses filles qui lui prêteront main-forte pour assurer le service au comptoir et à la caisse. De plus, une ressource occasionnelle sera embauchée en fonction des périodes de fort achalandage.

Julie_Leger-de-JPixel-Design-Concours-quebecois-en-entrepreneuriat-Photo-INFOSuroit_com5 000 $ en infographie

Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a aussi offert une subvention de l’ordre de 5 000 $ à l’entreprise JPixel Design, située à Ormstown. Julie Léger a bénéficié de ce montant grâce au Fonds Jeunes Promoteurs. Cette somme a notamment servi à l’achat de logiciels et d’équipements informatiques nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Les services offerts par JPixel DESIGN incluent la création d’images d’entreprise, la création de logos, de cartes professionnelles, de papeterie, de montage et retouches d’images, de lettrage et aussi la réalisation de projets spéciaux.

Madame Léger possède à la fois une formation en infographie et en design graphique, de même que plusieurs années d’expérience en tant qu’infographiste et graphiste.

 «En démarrant mon entreprise comme travailleur autonome, je souhaite œuvrer dans le domaine du graphisme en ayant plusieurs clients et différents contrats. En étant créative, attentive aux demandes du client et en offrant différents services, je peux répondre aux différents besoins des clients. Je veux continuer d’améliorer et d’accroître mon expertise par le biais de nouvelles expériences, recherches et formations», d’ajouter Julie Léger.

Précisons que le 10 avril dernier, l’entreprise JPixel DESIGN a été nommée lauréate du 15e Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, dans la catégorie Services aux entreprises. Elle a donc été récipiendaire d’une bourse de 500 $ et s’est taillé une place à la finale régionale du concours, laquelle a eu lieu le 3 mai dernier.

CLD-Haut-Saint-Laurent-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Rappelons en terminant que, plus tôt cette semaine, le CLD a annoncé que les Jardins Glenorra (Ormstown) et la FERME Du SURO, (Saint-Chrysostome) ont aussi bénéficié des programmes d’aide financière de Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent. D’ailleurs, pour en savoir plus, je vous invite à lire ou à relire l’article 75 000 $ pour deux entreprises du Haut-Saint-Laurent.

On peut donc facilement conclure que le dynamisme des entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent est décidément bien appuyé par l’équipe du CLD. Pour plus de détails sur les programmes Jeunes promoteurs, Soutien au travailleur autonome, Fonds Local d’Investissement, Fonds d’Investissement Local et autres, visitez le site Internet du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent ou composez le 450 264-5252.

 

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.