Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

146 sinistrés soutenus par la Croix-Rouge en 2014

Benevole-Croix_Rouge-et-personne-sinistree-Photo-Courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com.jpg(Marie-Ève Rochefort) – En 2014, les bénévoles de la Croix-Rouge ont été appelés à venir en aide à 710 victimes de sinistres en Montérégie, dont 146 sur le grand territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dans le cadre de 156 interventions. Telles sont les statistiques dévoilées par l’organisation dans le cadre de son bilan.

C’est dans la MRC de Beauharnois-Salaberry que les bénévoles ont été les plus occupés avec 12 événements impliquant 42 adultes et 8 enfants. La MRC de Vaudreuil-Soulanges n’est pas en reste alors que 8 événements ont nécessité l’intervention de la Croix-Rouge auprès de 37 adultes et 5 enfants. À ce sujet, il est difficile d’oublier le terrible incendie survenu Aux Coteaux le 23 décembre dernier, lequel a décimé quatre membres d’une même famille et engendré une participation citoyenne remarquable.

Le tableau ci-dessous dresse le portrait des interventions de la Croix-Rouge à travers la Montérégie au courant de l’année 2014. Les territoires en jaune représentent les différentes MRC composant la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Tableau-bilan-intervention-Croix-Rouge-Monteregie-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Au total, c’est donc 123 adultes et 23 enfants qui ont reçu le soutien de bénévoles l’année dernière dans le cadre de 34 interventions survenues sur le grand territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Rappelons que la Croix-Rouge offre du soutien humain et matériel à ceux qui ont tout perdu à la suite d’incendies ou d’inondations. Elle permet de combler leurs besoins essentiels d’hébergement, d’alimentation et d’habillement en plus d’offrir un soutien moral en ces moments difficiles.

En Montérégie, ce sont 289 bénévoles qui se dévouent à la cause et viennent en aide aux sinistrés. Ceux qui souhaitent d’ailleurs se rallier à l’organisation peuvent toujours le faire à titre d’intervenants en services aux sinistrés, en collecte de fonds et en organisation d’événements spéciaux dans certaines régions de la Montérégie.

Enfin, la Croix-Rouge aide la population à se préparer à faire face à des situations d’urgence grâce entre autres à ses cours de natation et de sécurité aquatique ainsi qu’à ses formations en secourisme. Par exemple, l’an dernier en Montérégie, 1 305 personnes ont reçu une formation de secourisme général, spécialisé ou avancé et 3 120 jeunes sont devenus gardiens avertis.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Internet de la Croix-Rouge.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé
Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.