1 389 nouvelles places en garderie pour la région

Centre-de-la-petite-enfance-CPE-Bobino-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le gouvernement du Québec a fait connaître le 25 février la liste des Centres de la petite enfance qui ont obtenu des places additionnelles en garderie. Pour la Montérégie, les projets retenus permettront, d’ici 2016 la création de 3 106 nouvelles places.

Pour les 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie-Ouest), plus de 1 389 tout-petits auront accès aux garderies publiques. L’annonce d’aujourd’hui est liée à l’appel de projets pour la création de 15 000 places additionnelles lancé le 7 février 2013 par la ministre de la Famille Mme Nicole Léger.

Par ricochet, l’ajout de ces milliers de places dans des garderies de la Montérégie entrainera la création de 547 nouveaux emplois, tout en consolidant ceux des éducatrices (et éducateurs) déjà en fonction. La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016. Depuis novembre 2012, ce sont 28 000 places qui ont été annoncées par Québec (lire ou relire INFOSuroit.com – Garderies – 1 651 places pour la Vallée-du-Haut-St-Laurent).

Centre-Petite-Enfance-CPE-Bobino-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comDans la MRC de Beauharnois-Salaberry, 168 places additionnelles seront créées, dont 108 pour le CPE Bobino de Beauharnois et 60 pour le CPE La Campinoise à Saint-Louis-de-Gonzague.

Pour le Haut-Saint-Laurent, 47 places en garderie de plus d’ici 2016, dont 20 pour le CPE Kaléïdoscope de Saint-Chrysostome et 27 pour le CPE Abracadabra à Franklin.

Du côté des Jardins-de-Napierville, seul le centre de la petite enfance (CPE) Les Jeunes pousses des Jardins-du-Québec a obtenu 77 places pour son projet à Saint-Jacques-le-Mineur.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, 526 nouvelles places ont été annoncées, dont 160 pour Vaudreuil-Dorion réparties à parts égales entre Projet Maria Gioia et le CPE La Claire fontaine. Il y aura aussi 80 places à L’Île-Perrot, 78 à Pincourt, 44 au CPE Les Tourterelles de Rigaud, 80 pour une garderie de Saint-Zotique et 80 pour le CPE La Campinoise à Pointe-des-Cascades.

À Châteauguay dans la MRC de Roussillon, il y aura création de 192 nouvelles places en garderie (120 pour le CPE Cachalot et 72 pour le CPE Les Lutins). Aussi des CPE de Sainte-Catherine, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu et Mercier obtiennent également des places additionnelles pour un grand total dans Roussillon de 571. 

Les jeunes familles de plus en plus nombreuses dans notre belle région auront assurément un grand intérêt pour cette nouvelle concernant l’ajout de places en garderie. La liste complète des projets retenus et des 3 106 places additionnelles en Montérégie se retrouve sur le site Internet du Ministère de la Famille. Vous pourrez savoir si le CPE ou la garderie près de chez vous (ou à proximité de votre lieu de travail) est dans la liste des projets retenus par Québec.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Surplus de carton ramassés entre le 1er et le 12 juillet dans Beauharnois-Salaberry Surplus de carton ramassés entre le 1er et le 12 juillet dans Beauharnois-Salaberry
Emploi : Soirée d’embauche à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Emploi : Soirée d’embauche à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Inscriptions au Club de lecture TD à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion Inscriptions au Club de lecture TD à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion
Bel été en vue au Complexe aquatique de la Régie Sports et loisirs Beau-Château Bel été en vue au Complexe aquatique de la Régie Sports et loisirs Beau-Château
Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.