11 961 heures de bénévolat effectuées à Valleyfield

Assemblee-generale-annuelle-Centre-action-benevole-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est un lot de bonnes nouvelles qui a été annoncé le jeudi 12 juin dernier alors que le Centre d’action bénévole de Valleyfield tenait son assemblée générale annuelle. On y apprenait notamment que 11 961 heures de bénévolat y ont été effectuées au courant de l’année 2013-2014. Il a aussi été question du gouvernement du Québec qui a, une fois de plus, émis une attestation de reconnaissance de l’engagement d’une bénévole de l’organisme.

Centre-action-benevole-Valleyfield-batiment-photo-INFOSuroit_comAutre bonne nouvelle, le centre a atteint de nouveaux objectifs grâce à l’implication de 259 volontaires. Certains membres ont d’ailleurs été récompensés en raison de leurs années d’implication. Ces bénévoles se sont vus remettre des plaques commémoratives et souvenirs à l’effigie de l’organisme. À ce sujet, Manon Lafranchise, responsable de la comptabilité et Thérèse Laurendeau Daoust, responsable du télébingo, étant toutes deux de l’équipe de travail, ont été honorées.

D’autres parts, Nicole Haché, Jacqueline Gagné, Diane Bourdeau et Jean-Guy Bourdeau ont été élus au sein du Conseil d’administration. De leur côté, Lise Lacasse Saumure, Claudette Pilon et Angèle Simard poursuivent leur mandat.

Une année bien chargée

Inauguration-cour-centre-action-benevole-Valleyfield-photo-INFOSuroit_comLa dernière année en aura été une bien productive pour le Centre d’action bénévole de Valleyfield. En effet, le rapport d’activités rapporte notamment les travaux d’aménagements paysagers qui ont été effectués dans la cour arrière grâce à la participation financière du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. À ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Un nouvel aménagement pour le centre d’action bénévole.

On y apprend aussi que deux nouvelles activités sont offertes depuis l’an dernier : la bibliothèque mobile, qui s’adresse aux aînés ayant de la difficulté à se déplacer et le bricolage, en collaboration avec la Résidence Salaberry. Mentionnons d’ailleurs que cinq séries d’ateliers et huit conférences ont permis aux membres de la communauté de se rencontrer tout en s’informant. Enfin, n’oublions pas le nouveau service ayant pour objectif de mieux répondre aux besoins de soutien des aidants naturels par le biais de rencontre d’entraide.

Tourné vers l’avenir

Pour 2014-2015, le conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Valleyfield a élaboré un plan d’action en continuité avec la planification stratégique de 2010-2013 visant à analyser les besoins, les enjeux et les défis à relever en lien avec les clientèles qui requièrent l’apport de bénévoles pour l’amélioration de leur qualité de vie.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés
Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille
Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.