Un nouvel aménagement pour le centre d’action bénévole

Inauguration-amenagement-exterieur-Centre-action-benevole-Valleyfield-elus-et-representants-organisme-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – C’est aujourd’hui (30 août) que le Centre d’action bénévole de Valleyfield inaugurait officiellement son nouvel aménagement extérieur mieux adapté aux besoins des aînés. Cette nouvelle grande cour extérieure a été réalisée grâce au financement obtenu par le biais du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés, qui a permis l’octroi d’un montant de 24 540 $ à l’organisme pour la réalisation du projet.

Plusieurs bénévoles se sont rassemblés pour l’occasion, en compagnie de quelques élus et dignitaires. On reconnaît d’ailleurs Jean-Pierre Gaboury, maire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Anne Minh-Thu Quach, députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Jacqueline Gagné, présidente du Centre d’action bénévole, le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, Claire Melançon, directrice de l’organisme et André Daoust, attaché politique du député Guy Leclair.

Mieux adapté aux besoins

Inauguration-amenagement-exterieur-Centre-action-benevole-Valleyfield-benevoles-elus-et-representants-organisme-photo-INFOSuroitLa nouvelle cour du Centre d’action bénévole de Valleyfield est tout simplement magnifique. Les bénévoles ainsi que les aînés pourront bénéficier de toutes nouvelles tables à pique-nique et d’un air de jeu de pétanque. L’endroit permettra aussi la tenue de quelques-unes des activités à l’extérieur, lorsque la température le permettra. On parle notamment du dîner de l’amitié pour les gens de 65 ans et plus, les ateliers Aider sans s’oublier pour les aidants naturels et les différentes rencontres de services des bénévoles. D’ailleurs, certaines de ces rencontres ont déjà eu lieu dans cette cour fraîchement inaugurée.

« Nous avions besoin de créer un environnement convivial adapté aux personnes ayant de la difficulté à se déplacer. Comme vous pouvez le constater, l’objectif est atteint », a commenté madame Melançon.

Les associations ainsi que les organismes du milieu qui utilisent la salle du Centre d’action bénévole de Valleyfield pourront eux aussi profiter de l’accès à cette nouvelle cour.

Soutien du provincial

En plus du financement accordé par le programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés, le centre a aussi profité de l’aide du gouvernement provincial par l’entremise du programme Soutien à l’action bénévole. Il s’agit d’un appui financier de l’ordre de 850 $ pour l’achat d’un système de son. Celui-ci sera bien utile lors de la tenue des conférences et des ateliers.

Programmation d’activités

La conférence de presse d’aujourd’hui a aussi été l’occasion pour le Centre d’action bénévole de Valleyfield de dévoiler les détails de sa programmation d’activités et de conférences qui s’adresse aux personnes de 50 ans et plus ainsi qu’aux bénévoles. Il a aussi été question du nouveau service de bibliothèque mobile, lequel fera en sorte de jumeler un bénévole avec un demandeur de service afin que les personnes ayant de la difficulté à se déplacer puissent profiter des livres de la bibliothèque Armand-Frappier.

Voici donc la liste des activités :

  • 19 septembre : Ensemble, prenons notre envol ;
  • 10 octobre : Au volant de ma santé ;
  • 7 novembre : Le testament et le mandat en cas d’inaptitude ;
  • 5 décembre : En visioconférence : les médicaments ;
  • 9 janvier 2014 : L’importance des rêves et leur impact dans votre vie ;
  • 6 février 2014 : Les bienfaits du rire ;
  • 6 mars 2014 : Agir pour mieux vivre : contrer la dépression et l’anxiété.

L’organisme offrira aussi un total de 4 conférences plutôt que trois ainsi qu’une série d’ateliers. Pour obtenir tous les détails, visitez le site Internet du Centre d’action bénévole de Valleyfield ou composez le 450 373-2111.

 ____________________________________________ 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.