1,4 M$ pour la campagne de la Fondation du Collège

Fondation CollegeValleyfield Famille Malo Photo courtoisie publiee par INFOSuroit(JP Major) – Le Collège de Valleyfield est un rouage important dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et heureusement ses supporteurs sont nombreux. Grâce à eux, la campagne majeure de financement de la Fondation du Collège a permis d’amasser 1,4M$.

Le 15 novembre dernier lors de la 4e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield on a officialisé les chiffres de la campagne de financement et remercié les nombreuses personnes, entreprises et organisations qui supportent concrètement l’institution d’enseignement.

Parmi eux, la Fondation du Collège a tenu à souligner l’apport extraordinaire de la Famille Malo via un legs testamentaire de la part de Martial Malo. Marie-Josée Malo, Lise Malo, Geneviève Barrette-Malo, Francine Malo, Rachel Malo ont rejoint à l’avant le directeur général du Collège de Valleyfield Guy Laperrière pour cet hommage. Les filles de M. Malo ont d’ailleurs eu l’occasion de mentionner que, pour leur père, « ce don à la Fondation du Collège représente l’héritage qu’il voulait laisser à nos jeunes, dans l’espoir que ceux-ci puissent poursuivre leurs études et envisager des projets d’avenir ».

La soirée Vins et causerie de la Fondation s’est déroulée dans un décor somptueux aménagé pour l’occasion au Café chez Rose. Louise Châtigny, diplômée du Collège de Valleyfield et contrôleur chez CEZinc, assurait la présidence d’honneur de cette activité-bénéfice.

Plus de 150 convives ont eu l’opportunité de déguster trois vins canadiens sélectionnés et présentés par la Société des alcools du Québec en plus d’un cidre de glace produit dans la région, à la Cidrerie Rockburn. Le tout était agrémenté des saveurs apprêtées par le Domaine de la Templerie, pour mettre une touche originale sur cette soirée organisée sous le thème du « terroir ». Il y a également eu un encan silencieux et, grâce notamment aux cadeaux de prestige offerts par une quinzaine de donateurs, une somme supplémentaire de 3 200 $ a été amassée pour la campagne de financement de la Fondation.

La Fondation du Collège de Valleyfield pourra donc continuer sa contribution aux différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants au Collège de Valleyfield. Un “plus” dans la réussite de projet académique des étudiants.

Fondation College Valleyfield membres Cabinet Campagne de financementCe rendez-vous n’aurait pu être aussi profitable pour la Fondation sans la générosité de ses partenaires financiers que sont Desjardins (présentateur officiel), la Société des alcools du Québec (SAQ), Les Entreprises C. Sauvé inc., CEZinc et Bourassa-Boyer inc. Des remerciements ont aussi été présentés aux membres du cabinet de campagne. Ils apparaissent sur la photo aux côtés de Guy Laperrière. Il y a Marie-France Leclair, Jean-Pierre Filiatrault,  Richard Fortier, Carl St-Onge, Suzie Grondin, Denis Talbot,  Manon Murphy et Normand Houle.

La présidente de la Fondation du Collège, Mme Manon Murphy, a de plus souligné la contribution exceptionnelle de tous ces gens et plusieurs autres, sans qui l’atteinte des objectifs ambitieux fixés n’aurait pas été possible.

 


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance
Deux postes de Conseillers aux entreprises à pourvoir au CLD Deux postes de Conseillers aux entreprises à pourvoir au CLD
Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner
CEZinc, partenaire de la campagne « Pas de métal, pas de… » CEZinc, partenaire de la campagne « Pas de métal, pas de… »
Poste de Directeur adjoint des études au Collège de Valleyfield Poste de Directeur adjoint des études au Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.