1,3M $ pour le réseau d’aqueduc et d’égout à Ormstown

Belle annonce ce matin à Ormstown pour les citoyens de cette municipalité du Haut-Saint-Laurent. Le député de Huntingdon, Stéphane Billette en compagnie du maire Jacques Lapierre, ont dévoilé les dessous d’un projet d’infrastructures de plus de 1,3 millions de dollars avec une subvention de Québec de 876 000 $

Le projet soumis par la Municipalité d’Ormstown permettra de doter le secteur bordant la route 201, d’infrastructures de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées.

Concrètement, le projet consiste en la construction d’une conduite d’eau potable et d’une conduite d’égout sanitaire dont un premier segment s’étendra sur une longueur d’environ 1 200 mètres pour desservir la route 201, entre la rue Isabelle et le chemin Tullochgorum.

Un deuxième segment s’étendra sur une longueur de 180 mètres pour desservir le chemin Geddes dans son  ensemble, afin de relier ces résidences aux conduites projetées de la route 201.

L’ensemble des travaux qui seront réalisés vise l’amélioration de la qualité de l’eau potable, la réduction de la quantité des rejets d’eaux usées dans l’environnement et l’amélioration de la santé, de la sécurité et de la salubrité publique.

« Je me réjouis de la mise en œuvre de ces travaux d’infrastructures qui témoigne de la volonté de notre gouvernement d’assurer à la population du Québec la pérennité de leurs services publics. Une fois terminé, ce projet va sans contredit améliorer la qualité de l’eau de consommation, la santé et la qualité de vie des résidents d’Ormstown et ce, dans une perspective de développement durable », a indiqué le député Stéphane Billette.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 1 314 000 $. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour un montant de 876 000 $. La participation de la Municipalité d’Ormstown s’élève donc, à 438 000 $.

Évidemment, le maire de la Municipalité d’Ormstown, Jacques Lapierre, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet, qui permettra de renforcer le pouvoir d’attraction de la municipalité en plus d’offrir des services de qualité à la communauté.

L’annonce de l’aide financière de Québec par le député Stéphane Billette, c’est faite au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard.

La contribution gouvernementale s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures pour la période de 2010-2015.

Rappelons que la Municipalité d’Ormstown avait bénéficié d’un appui financier de Québec en décembre 2010 afin de réaliser des travaux du même genre pour les secteurs Dumas, Saint-Paul et Jamestown. Cette mise à niveau d’infrastructures était plus importante en investissement (2,4 M $) et touchait aussi plus de citoyens.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux
Une reconnaissance officielle et du soutien financier pour le site Droulers – Tsiionhiakwatha Une reconnaissance officielle et du soutien financier pour le site Droulers – Tsiionhiakwatha
Gala reconnaissance de la FQM – Patrick Bousez remporte le Prix Jean-Marie Moreau Gala reconnaissance de la FQM – Patrick Bousez remporte le Prix Jean-Marie Moreau
Du soutien financier pour six projets artistiques et littéraires en Montérégie-Ouest Du soutien financier pour six projets artistiques et littéraires en Montérégie-Ouest
Zone de biodiversité – Inauguration d’un trajet éducatif au parc linéaire Zone de biodiversité – Inauguration d’un trajet éducatif au parc linéaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.