Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une soirée axée sur le démarrage d’entreprises pour les 16-35 ans

Physiotherapie-mere-enfant-laureat-defi-osentreprendre-2016-photo-josiane-farand

Madame Laflèche a démarré sa propre entreprise l’an dernier. Ce projet lui a valu le Prix du Jury dans la catégorie Service aux individus lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre 2016

Dans le cadre de la 11e Journée nationale de la culture entrepreneuriale qui aura lieu cette année le 16 novembre, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges invite les jeunes de 16 à 35 ans qui aimeraient se lancer en affaires à venir assister à une soirée entrepreneuriale le 15 novembre prochain à Vaudreuil-Dorion.

Lors de la soirée, Geneviève Laflèche viendra témoigner de son parcours comme entrepreneure. Mme Laflèche est physiothérapeute et propriétaire de l’entreprise Physiothérapie Mère-Enfant, un centre d’expertise en physiothérapie pédiatrique (pour enfants 0-18 ans), en rééducation périnéale ainsi qu’en physiothérapie respiratoire.

« Se lancer en affaires n’est pas facile, mais c’est tout de même possible, même quand on a moins de 35 ans. En invitant Geneviève Laflèche, nous voulions donner un exemple concret de ce à quoi pouvait ressembler la réalité d’un entrepreneur qui vient de se lancer en affaires. Être entrepreneur est un apprentissage en soi. On ne naît pas entrepreneur, on le devient parfois suite à un parcours rempli d’obstacles. C’est de ça qu’elle parlera. », souligne Marc-Olivier Cyr, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour Jeunesse emploi Vaudreuil-Soulanges.

Madame Laflèche a démarré sa propre entreprise l’an dernier. Ce projet lui a valu les grands honneurs lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre où elle s’est méritée le Prix du jury dans la catégorie Service aux individus.

Ressources en prédémarrage/démarrage d’entreprises

Le 15 novembre après la conférence de Geneviève Laflèche, le CJE Vaudreuil-Soulanges, le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges et Réseaux Emploi Entrepreneurship se succéderont pour présenter leurs services en prédémarrage/démarrage d’entreprises. Les jeunes présents pourront poser des questions spécifiques à leur projet et récupérer toute l’information dont ils auront besoin pour aller de l’avant.

« Il existe plusieurs organismes qui offrent du soutien au niveau du démarrage d’entreprises. Il n’est pas toujours facile, vu de l’extérieur, de définir quel organisme fait quoi. Avec cette portion de l’activité, notre but est de faciliter le plus possible la tâche à un jeune voulant concrétiser son projet d’affaires. », affirme monsieur Cyr.

Cette activité gratuite se tiendra le mardi 15 novembre de 19 h à 21 h au CJE Vaudreuil-Soulanges situé au 400, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion. Étant donné que le nombre de places est limité, il est essentiel de s’inscrire en téléphonant au Carrefour au 450-455- 3185. Pour plus d’information, vous pouvez également communiquer avec Marc-Olivier Cyr par courriel à [email protected].

Organisée par le Réseau des carrefours jeunesse emploi du Québec depuis 2006, la Journée nationale de la culture entrepreneuriale se tiendra partout au Québec le 16 novembre. Des dizaines d’activités sont organisées afin de célébrer cette journée qui a pour objectif d’encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes de moins de 35 ans. En plus de la soirée d’information en démarrage d’entreprises au CJE de Vaudreuil-Soulanges, soulignons qu’un événement du même genre aura lieu le 17 novembre dès 19 h au CJE de Beauharnois-Salaberry.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Jeunesse, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Guide de visite au Pays de l’Oubli : conférence sur l’Alzheimer Guide de visite au Pays de l’Oubli : conférence sur l’Alzheimer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.