Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les rampes de mise à l’eau de la MRC aussi pour les Beauharlinois

bateau-ponton-lac-nautisme-Photo-Pixabay-via-INFOSuroit(SLJ) – Le 12 juin, la Ville de Beauharnois a annoncé à ses plaisanciers que les vignettes tarifiées permettront dorénavant l’accès à toutes les rampes de mise à l’eau publiques de la MRC de Beauharnois-Salaberry et non seulement à celles de la municipalité.

En effet, les citoyens de Beauharnois qui se procureront une vignette saisonnière pourront profiter des rampes de mise à l’eau des villes avoisinantes, regroupées dans la MRC. Cette nouvelle politique est un moyen d’assurer le maintien des services de qualité et l’entretien efficace des installations mises à la disposition des amateurs de sports nautiques.

Des bénéfices pour les citoyens
Depuis l’été 2012 une vignette est obligatoire pour utiliser les rampes de mise à l’eau et les stationnements de remorques d’embarcation à Beauharnois. Ces vignettes permettent d’assurer une accessibilité équitable pour les Beauharlinois :

Descente-de-Bateaux-Rampe-mise-a-l-eau-lac-St-Louis-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com« Ajouter un accès aux différentes rampes de mise à l’eau du territoire de la MRC équilibrera l’offre de service des installations nautiques et offrira un plus grand éventail de possibilités aux plaisanciers. Désirant devenir une destination touristique incontournable, Beauharnois rayonnera par sa personnalité riveraine enviable et ses atouts attrayants » a mentionné Julie Fortin, directrice générale de la Ville.

Beauharnois investit énormément dans ses aménagements riverains, le maire, Claude Haineault est fébrile de voir les travaux de la marina et de la capitainerie s’amorcer :

« Ce projet d’envergure apportera un nouveau dynamisme à la Ville par sa vitalité et son attractivité. L’attrait touristique qu’entraîneront la marina et la capitainerie permettra à la population de retrouver un sentiment d’appartenance et de fierté à la ville. »

Détails de la tarification des rampes de mise à l’eau

  • Résidents de Beauharnois
    Vignette journalière : 20 $
    Vignette saisonnière : 25 $

Cette vignette saisonnière donne accès aux rampes de mise à l’eau des villes de Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et de Salaberry-de-Valleyfield. Une preuve de résidence est requise.

  • Non-résidents
    Vignette journalière : 20 $
    Vignette saisonnière : 150 $

Ces vignettes peuvent être utilisées uniquement aux rampes de mise à l’eau de la Ville de Beauharnois.

  • rampe-mise-a-l-eau-du-parc-regional-beauharnois-salaberry-photo-courtoiseParc régional Beauharnois-Salaberry
    Vignette journalière : Résidents 15 $ (Non-Résidents 30$)
    Vignette saisonnière : 125 $

Ces vignettes doivent exclusivement être utilisées au Parc régional de Beauharnois-Salaberry, à la soit Halte des Plaisanciers de Saint-Stanislas-de-Kostka et/ou à la Halte des Villages de Saint-Louis-de-Gonzague.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet
Saint-Louis-de-Gonzague, une municipalité active et généreuse Saint-Louis-de-Gonzague, une municipalité active et généreuse
À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie
Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017 Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.