Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plaisanciers – Nouvelle vignette saisonnière régionale

(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncé le 5 juin qu’en vertu de la mise en circulation d’une nouvelle vignette saisonnière régionale, présentement disponible, les plaisanciers de son territoire peuvent mettre leur embarcation à l’eau à n’importe quelle rampe publique de mise à l’eau de la région et autant de fois qu’ils le veulent, et ce, pour la modique somme de 25 $.

stlouisdegonzague-rampe-mise-a-l-eau-bateau-parc-regional-photo-MRC-BhS

Vignette saisonnière régionale
Pour les résidents des 7 municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry (Beauharnois, Saint-Étienne-de Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield), il n’en coûte, sur présentation d’une preuve de résidence, que 25 $ pour la saison pour l’utilisation de n’importe laquelle des 11 rampes de mise à l’eau publiques du territoire .

rampes-mise-a-l-eau bateaux-MRC-Beauharnois-Salaberry-carte-courtoisie

Carte des rampes de mise à l’eau du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry – Cliquez pour agrandir

Les non-résidents du territoire peuvent également se procurer une vignette saisonnière, au coût de 125 $, qui ne peut toutefois être utilisée que pour les rampes de mise à l’eau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, soit à la Halte des Plaisanciers (Saint-Stanislas-de-Kostka) et à la Halte des Villages (Saint-Louis-de-Gonzague).

Les plaisanciers préférant disposer d’une vignette que pour une seule journée peuvent le faire au coût de 15 $ pour les résidents de la MRC et de 30 $ pour les gens de l’extérieur. À nouveau, cette vignette ne sera utilisable que pour les deux rampes de mise à l’eau du Parc régional.

Où se procurer les vignettes ?

Pour se procurer leur vignette saisonnière régionale, les propriétaires d’embarcation du territoire de la MRC peuvent s’adresser aux hôtels de ville de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine, ainsi qu’auprès du Service récréatif et communautaire (SRC) de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. La vignette régionale n’étant pas délivrée à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

bateaux-au-quai-de-la-Halte-des-Pecheurs-Parc-regional-Beauharnois-Salaberry-Photo-MRCEn tout temps, les plaisanciers qui préfèrent une vignette journalière peuvent en acquitter les frais directement sur place auprès des préposés du Parc régional de Beauharnois-Salaberry ou encore en enjoignant le montant exact au formulaire dûment complété et en le déposant avec l’enveloppe cachetée prévue à cet effet dans la boîte de tarification mise à leur disposition à proximité des deux rampes de mise à l’eau du Parc régional (à Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka).

La MRC rappelle aux propriétaires d’embarcation de bien vouloir apposer leurs vignettes sur le bras des remorques, du côté conducteur.

Pour toute information en lien avec ces nouvelles dispositions tarifaires, on peut communiquer avec Marie Claude Pinard, de l’équipe du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, au 450-225-0870 (poste 235).

Maintien d’un service de qualité

Cette politique tarifaire n’a d’autre fonction que de permettre l’entretien efficace des installations mises à la disposition des plaisanciers et des usagers du Parc régional et qu’elle se veut un moyen d’assurer le maintien de services de qualité destinés à la clientèle.

La MRC de Beauharnois-Salaberry compte sur la collaboration de tous et souhaite aux usagers une bonne saison de plaisance.

Pour plus d’informations, visitez le site www.mrc-beauharnois-salaberry.com.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague 5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague
Les adeptes de vélo ont du choix dans la région Les adeptes de vélo ont du choix dans la région
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.