Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Médaille du Gouverneur général à Marc-Olivier Bourassa

Marie-Claude-Theoret-Julie-Quenneville-Simon-Labelle-Marc-Olivier-Bourassa-Claudette-Diallo-Laurendeau-Annie-belanger-et-Patrick-Lauzon-Photo-courtoisie-par-INFOSuroitLe 13 juin dernier, le Collège de Valleyfield a procédé à la remise de la médaille du Gouverneur général, attribuée à Marc-Olivier Bourassa, l’étudiant(e) présentant le meilleur dossier académique pour l’année en cours.

Entouré de parents, enseignants, entraîneurs et amis, Marc-Olivier Bourassa, étudiant en Sciences de la nature et footballeur émérite, a été récompensé pour l’excellence de son parcours scolaire et sa cote « R » élevée à 36.38 (équivalent à environ à 98,5% de moyenne générale).

Sur la photo on retrouve Marie-Claude Théorêt, aide pédagogique individuelle VIIE; Julie Quenneville et Simon Labelle, enseignante et coordonnateur en Sciences de la nature; le récipiendaire Marc-Olivier Bourassa; Claudette Diallo-Laurendeau, enseignante en Sciences de la nature; Annie Bélanger, conseillère à la vie étudiante – secteur sport; Patrick Lauzon, entraîneur-chef de l’équipe de football Noir et Or.

Suzie-Grondin-Marc-Olivier-Bourassa-et-Guy-Laperriere-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Lors de la cérémonie spéciale, la directrice des études, Suzie Grondin en présence du directeur général du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, a remis à Marc-Olivier Bourassa le certificat officiel et la prestigieuse médaille.

« C’est un honneur d’avoir eu un étudiant comme toi; tu es une inspiration pour nous tous! Ton équilibre et ta capacité à bien concilier les études et le sport sont admirables! Félicitations! », de déclarer M. Laperrière, pendant la remise. Ce dernier a également souligné l’apport de tous ceux qui lui ont permis de se dépasser ainsi et qui l’ont soutenu dans ses démarches. À l’automne, Marc-Olivier entamera des études en médecine à l’Université de Montréal où il prévoit éventuellement se spécialiser en chirurgie orthopédique.

Rappelons que cet étudiant-athlète a également reçu, en mai dernier, la médaille du Lieutenant-gouverneur, attribuée aux deux étudiants présentant un dossier scolaire digne de mention et une implication hors du commun dans la vie étudiante. C’est aux côtés de Jeanne Reynolds que Marc-Olivier a mis la main sur cette reconnaissance de l’engagement étudiant. Moniteur du Centre d’aide en français, bénévole pour diverses activités parascolaires socioculturelles et sportives, celui qui a cumulé plus de 400 heures d’implication dans la vie étudiante a été reconnu pour son sens de l’initiative, son leadership et sa motivation, en plus d’être un brillant joueur de football.

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour féliciter la persévérance et l’engagement de Jeanne et Marc-Olivier, et profite du moment pour leur souhaiter de grands succès dans leurs projets d’avenir.


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une soirée Oktoberfest pour les bénévoles du CSSS du Suroît Une soirée Oktoberfest pour les bénévoles du CSSS du Suroît
Régates – 73 pilotes et embarcations inscrits pour 2014 Régates – 73 pilotes et embarcations inscrits pour 2014
Déjà 18 ans pour les Fêtes internationales du théâtre Déjà 18 ans pour les Fêtes internationales du théâtre
Les Campivallensiens fiers de leurs Olympiens Les Campivallensiens fiers de leurs Olympiens

Une réponse à "Médaille du Gouverneur général à Marc-Olivier Bourassa"

  1. Louise Duval dit :

    Félicitation à Marc-Olivier Bourassa pour sa médaille du Gouverneur Général.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.