Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Médaille du Gouverneur général à Marc-Olivier Bourassa

Marie-Claude-Theoret-Julie-Quenneville-Simon-Labelle-Marc-Olivier-Bourassa-Claudette-Diallo-Laurendeau-Annie-belanger-et-Patrick-Lauzon-Photo-courtoisie-par-INFOSuroitLe 13 juin dernier, le Collège de Valleyfield a procédé à la remise de la médaille du Gouverneur général, attribuée à Marc-Olivier Bourassa, l’étudiant(e) présentant le meilleur dossier académique pour l’année en cours.

Entouré de parents, enseignants, entraîneurs et amis, Marc-Olivier Bourassa, étudiant en Sciences de la nature et footballeur émérite, a été récompensé pour l’excellence de son parcours scolaire et sa cote « R » élevée à 36.38 (équivalent à environ à 98,5% de moyenne générale).

Sur la photo on retrouve Marie-Claude Théorêt, aide pédagogique individuelle VIIE; Julie Quenneville et Simon Labelle, enseignante et coordonnateur en Sciences de la nature; le récipiendaire Marc-Olivier Bourassa; Claudette Diallo-Laurendeau, enseignante en Sciences de la nature; Annie Bélanger, conseillère à la vie étudiante – secteur sport; Patrick Lauzon, entraîneur-chef de l’équipe de football Noir et Or.

Suzie-Grondin-Marc-Olivier-Bourassa-et-Guy-Laperriere-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Lors de la cérémonie spéciale, la directrice des études, Suzie Grondin en présence du directeur général du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, a remis à Marc-Olivier Bourassa le certificat officiel et la prestigieuse médaille.

« C’est un honneur d’avoir eu un étudiant comme toi; tu es une inspiration pour nous tous! Ton équilibre et ta capacité à bien concilier les études et le sport sont admirables! Félicitations! », de déclarer M. Laperrière, pendant la remise. Ce dernier a également souligné l’apport de tous ceux qui lui ont permis de se dépasser ainsi et qui l’ont soutenu dans ses démarches. À l’automne, Marc-Olivier entamera des études en médecine à l’Université de Montréal où il prévoit éventuellement se spécialiser en chirurgie orthopédique.

Rappelons que cet étudiant-athlète a également reçu, en mai dernier, la médaille du Lieutenant-gouverneur, attribuée aux deux étudiants présentant un dossier scolaire digne de mention et une implication hors du commun dans la vie étudiante. C’est aux côtés de Jeanne Reynolds que Marc-Olivier a mis la main sur cette reconnaissance de l’engagement étudiant. Moniteur du Centre d’aide en français, bénévole pour diverses activités parascolaires socioculturelles et sportives, celui qui a cumulé plus de 400 heures d’implication dans la vie étudiante a été reconnu pour son sens de l’initiative, son leadership et sa motivation, en plus d’être un brillant joueur de football.

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour féliciter la persévérance et l’engagement de Jeanne et Marc-Olivier, et profite du moment pour leur souhaiter de grands succès dans leurs projets d’avenir.


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Influenza – la vaccination se poursuit partout dans la région Influenza – la vaccination se poursuit partout dans la région
À mettre à l’agenda familial : Magie des Fêtes et Marché de Noël À mettre à l’agenda familial : Magie des Fêtes et Marché de Noël
Idée de coeur – 8e édition du Sapin du petit bonheur Idée de coeur – 8e édition du Sapin du petit bonheur
Des tricotins à faire en famille au MUSO Des tricotins à faire en famille au MUSO

Une réponse à "Médaille du Gouverneur général à Marc-Olivier Bourassa"

  1. Louise Duval dit :

    Félicitation à Marc-Olivier Bourassa pour sa médaille du Gouverneur Général.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.